03/05/2013

Recensement sur la gratuité des stationnements adaptés par ville

 APF bouge les lignes gros.jpgLe service accessibilité de l'APF a décidé de recenser les villes Françaises pratiquant la gratuité des stationnements adaptés pour les titulaires de la Carte Européenne de stationnement.

 L’objectif de ce recensement est de permettre au public en situation de handicap de trouver facilement les villes dans lesquelles le stationnement est gratuit sur les emplacements adaptés et celles où le stationnement est payant. Pour ce faire, nous avons créé une rubrique dédiée sur le blog accessibilité universelle :

http://accessibilite-universelle.apf.asso.fr

 En France, la politique tarifaire du stationnement et l’exonération de certaines catégories de personnes sont de la responsabilité des communes sur lesquelles les emplacements adaptés sont implantés. Pour l’heure, pour connaître la politique tarifaire pratiquée sur ses emplacements réservés, les titulaires de la carte européenne de stationnement doivent donc de se rapprocher des services de la mairie...

 Si vous connaissez la politique tarifaire appliquée dans votre  ville, n'hésitez pas à nous l'indiquer sur l'adresse: serviceaccessibilite@apf.asso.fr (objet: stationnement adapté). Merci à tous !

Commentaires

Je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui respectent les places adaptées et réservées aux personnes en situation de handicap. Ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, quasiment 95 % de la population se "tient" correctement, mais, hélas ce sont les 5 % restants qui squattent les 2 % de places prévues par les textes. Je voudrais dire aussi tout spécialement aux Vendéens avec qui j'habite depuis 6 ans (et connais depuis trente) qu'ils sont adorables. C'est très souvent que sur un parking on me propose de l'aide pour charger ou décharger mon fauteuil ou mes courses. C'est très souvent que je vois des valides s’inquiéter que les places réservées soient bien occupées par ceux pour qui elles sont faites. C'est curieux comme un valide sur ces deux jambes se fait mieux respecter qu'un gars en fauteuil (qui ne risque pas de vous mettre son pied au cul ! )

Écrit par : Louis | 03/05/2013

Les commentaires sont fermés.