06/06/2013

La Fédération des Transports Scolaires use d'un chantage lamentable pour s'affranchir de la loi de 2005

Faut-il en rire ou en pleurer mais manifestement les raisonnements visant à mettre à mal l’obligation de mise en accessibilité pour 2015 se muent de plus en plus en fuite en avant style « écran de fumée » d’ou ce billet d’humeur qui me semble nécessaire pour enfin poser les bonnes questions.

La FNTV ou autrement dit la Fédération Nationale des Transports Scolaires affirme haut et fort (dans son article paru le 27 mai 2013 sur son site internet) que si aucune dérogation d’accessibilité n’est accordée aux services de transports scolaires les autocaristes ne pourront pas assurer le transport du million et demi d’élèves transportés chaque jour. Rien que cela !

En résumé : si vous n’acceptez pas légalement les bus scolaires inaccessibles et bien tous les élèves resteront sur le trottoir par votre faute !

Pour lire la suite sur Handimobility, cliquez ici

FNTV slogan.jpeg

Ha c'est beau les sloggans...

Commentaires

voilà de beaux exemples de ce que c'est le "lobbying". Un ramassis d’intérêts inavouables qui trouve tout argument pour s’exonérer de leur obligation envers le public et la loi. Et qui font pression avec des "éléments de langage"'
"shame en you" "honte à vous". Les pouvoirs publics ne vont quand même pas les caresser dans le sens du poil ?! S'ils acceptent c'est la porte ouverte à plein d'autres ségrégations pour d'autres populations.
C'est inacceptable, indigne aurait dit Stéphane Hessel.

Écrit par : sale gosse | 06/06/2013

aux USA jusqu'en 1956, des bus étaient interdits aux personnes de couleur. En lisant cet article, je pense à Martin Luther King, Malcom X, Angela Davies, Jesse Jackson, ceux qui ont lutté pour l'égalité et la liberté des Hommes quelque soit leur couleur et leur condition sociale. En France, en 2013, nous en sommes encore à mener ce combat pour les personnes en situation de handicap, pour notre liberté de circuler !! Militons pour l'application de nos droits élémentaires, ceux des Droits de l'Homme : http://www.youtube.com/watch?v=GnWnk0Qyt0o
N'en déplaise à cette FNTV, à Sophie de Menton (article Ethic du 25/05/2013) et à ceux qui nous mettent de bâtons de les roues !

Écrit par : Daniel | 11/06/2013

Les commentaires sont fermés.