"Les handicapés en ont marre qu’on leur mette des bâtons dans les roues (de fauteuil) !" article du Sans Colotte

Le Sans Culotte a publié sa double page intérieure rien que sur le thème de l'accessibilité !

sans culotte bannière.jpg

"Les handicapés en ont marre qu’on leur mette des bâtons  dans les roues (de fauteuil) !

Cette formule grinçante n’est pas de notre fait, nous l’avons empruntée aux dirigeants de l’APF 85 (Association des Paralysés de France), qui au quotidien se battent pour tout simplement faire valoir leurs droits. Le combat est rude, il s’accompagne d’un salvateur sens de l’humour et d’une autodérision leur permettant d’affronter bien des obstacles, des inerties, des mauvaises volontés, des montagnes de mauvaise foi de la part d’interlocuteurs qui les prennent souvent carrément pour des « chieurs », il faut bien le dire ! Ils ne réclament aucune prébende, aucun privilège, simplement d’être traités comme des citoyens ordinaires ayant accès en totale autonomie à toutes les activités possibles dans n’importe quel établissement accueillant du public. Pour illustrer leur bataille, nous avons pris trois exemples dans les secteurs de la culture, du sport et des loisirs, qui mettent en exergue les difficultés auxquelles peuvent être confrontées les personnes à mobilité réduite."

Pour lire ce reportage dans son intégralité et découvrir les illustrations de ces impertinents journalistes, rendez-vous dans le numéro Sans Culotte 66 de ce mois-ci !

Pour en savoir plus sur le Sans Culotte, cliquez ici

Commentaires

  • Sans-Culotte : un journal culotté qui sent le préfou !

  • Et c'était vraiment pas un fayot, comme l'APF. Une voix libre et indépendante meure, c'est un peu de liberté et de démocratie qui disparait... Il a fallut du culot pour être un sans-culotte, sans la baisser devant les pouvoirs égratignés. Bravo pour ce courage !

  • Non, non le Sans-Culotte n'est pas mort car il bouge encore. Facile à voir car sans-culotte. C'est le canard social qui vient de cesser de paraitre.

Les commentaires sont fermés.