16/06/2013

La Roche sur Yon : un beau trottoir tout neuf avec un beau bateau de 11 cm.

La CAF de Vendée s'est récemment installée dans un très beau bâtiment au coeur du "pôle d'échanges multimodal" de La Roche sur Yon. Il était bien normal de faire un beau trottoir devant ce beau bâtiment.

Et sur ce beau trottoir on a mis une belle bande pododactile (bande d'éveil pour les personnes mal ou non voyantes), et des belles bordures avec des belles pierres.

Tout est beau, y'a rien à r'dire.

Sauf que ça aurait chouette de penser à l'accessibilité motrice et de relire un p'tit coup les normes avant de faire tout ça.

Parce que le bateau il fait 11 cm et qu'on peut juste pas le franchir en fauteuil roulant ou en vélo (ben vi, c'est le point de départ d'une bande cyclable en plus...)

11 cm... on va ramer, sauf que les rames elles sont pas fournies. Surtout que les 2 seules places réservées sont justement de l'autre côté de la rue !

DSCN7767.JPG

DSCN7765.JPG

Commentaires

Sont jamais contents ces zhandicapés. Ok c'est pas accessible,mais c'est beau : on peut pas tout avoir, faut arrêter d'être exigeant comme ça, faut être raisonnable, faut faire preuve de pragmatisme.

Et si ça se trouve ils ont prévu de rehausser la chaussée de 10 cm et vous leur laissez même pas le temps de travailler que déjà vous râlez... Tsssssss

Écrit par : un digné | 16/06/2013

Alors çà, c'est fort !!! N'importe quoi. Cette CAF est juste une catastrophe, et pas seulement à cause de son trottoir ! Le hall est froid et impersonnel, et ressemble à un hall de gare !!! Cà tombe bien, n'est ce pas, c'est le quartier ! Sans blague !
Et la qualité d'accueil est déplorable, notamment pour les allocataires en situation de handicap ! Par rapport à la rue de la Marne, c'est proprement le jour et la nuit ! Et pire que tout, si votre handicap ne rime pas avec fauteuil, vous êtes reçu... debout à un guichet sans aucune confidentialité !!!
Quand on pense qu'il y a quelques années, la CAF de Vendée avait reçu un prix national pour une charte accessibilité, çà fout vraiment les boules !

Écrit par : Lucky Luke | 17/06/2013

Les commentaires sont fermés.