Scolarisation : des parents iront chercher des réponses à la source ce mercredi

ça suffit jaune.jpgA 15 jours de la fin de l’année scolaire, des enfants en situation de handicap n’ont toujours aucune affectation pour la rentrée prochaine. Certains d’entre eux attendent depuis 2 ans en école primaire faute de place au collège. Leurs parents n’acceptent plus de voir leurs enfants ainsi exclus du système scolaire, sacrifiés par une administration qui ne se donne pas les moyens de faire vivre l'égalité des chances !

Alors que le gouvernement a engagé la refondation de l’école de la République autour de thèmes aussi « vendeurs » que « la réussite scolaire pour tous », « les élèves au cœur de la refondation », il est insupportable de voir les élèves les plus fragilisés laissés à nouveau sur la touche.

Afin d’accompagner les familles dans leurs démarches, nous avons prévenu le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de leur venue mercredi 19 juin à 15h00. Nous lui demandons d'apporter des réponses à ces familles.

Nous souhaitons également avoir des informations sur les dispositifs qui seront mis en place à la rentrée prochaine pour que chaque enfant, quel que soit son handicap, bénéfice d’un accueil de qualité au sein du système scolaire. A ce jour, et malgré une rencontre avec le Directeur de Cabinet du Préfet, AUCUNE information n'est fournie aux familles, aux associations, aux fédérations de parents d'élèves.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites.

Les commentaires sont fermés.