MDPH de Vendée condamnée-Jurisprudence "Jean-Marc" : Réaction de Thierry Craipeau, Représentant Départemental

Thierry devant jurisprudence.jpg"On ne peut que se féliciter de cette décision du fait de son exemplarité. Elle va dans le sens du respect des droits des personnes en situation de handicap, et de la prise en compte de leurs besoins.

Durant 6 ans, les besoins de Jean-Marc n'ont pas du tout été pris en compte par la MDPH de Vendée. Et le tribunal a jugé que l'institution est fautive.

Ce que je souhaite avec cette décision, c'est que les personnes en situation de handicap sachent que même si c'est difficile, il faut trouver la force de se battre. Ca peut faire peur mais ça démontre bien que quand on se bat et que c'est juste, on arrive à des décisions comme celle-ci.

L'APF se félicite de soutenir le combat de Nadine et Roland Muller. Nous tenons à souligner le courage et la dignité de leur action, car tout cela n'est vraiment pas facile pour eux.

Depuis 4 ans l'APF dénonce des dysfonctionnements au sein de la MDPH de Vendée. On ne dénonce pas pour dénoncer ! On veut juste que ça s'améliore. Notre seul objectif est de faire avancer les choses vers plus de respect des procédures et des besoins des personnes.

Nous ne doutons pas qu'avec une telle décision la MDPH devienne rapidement efficiente, si ce n'est l'une des meilleures de France comme cela est affiché sur le site du Conseil Général de la Vendée."

Les commentaires sont fermés.