MDPH de Vendée condamnée : article de Faire Face

La MDPH de Vendée condamnée pour ne pas avoir évalué à domicile les besoins d’une personne handicapée

8899468.jpgLa Maison départementale des personnes handicapées de Vendée vient d’être condamnée par le Tribunal du contentieux de l’incapacité des Pays-de-la-Loire à verser 15 000 € aux parents de Jean-Marc Muller, pour avoir « commis une faute dans la prise en charge » de ce jeune homme dépendant. « Une première », selon le directeur de la MDPH de Vendée. Jean-Marc Muller, qui est décédé fin 2012, avait déposé sa première demande de prestation de compensation du handicap en 2006. Mais il avait dû attendre 2012 pour que 23 heures d’aide humaine quotidienne lui soient attribuées alors même qu’il était atteint d’une quadriplégie spastique complète, sans possibilité d’aucun mouvement ni de communication verbale ! 

Lire la suite sur Faire Face, en cliquant ici

Commentaires

  • IL EST TEMP QUE LA MDPH SOIT CONDAMNEE...
    MON MARI EST DS LE MEME CAS ET NOTRE SITUATION FINANCIER EST PARTICULIEREMENT CRITIQUE PAR LA FAUTE DE LA MDPH QUI EST DS SON ENTETEMENT...
    MERCI A L'APF DE CONTINUER A NS AIDER ET ACCOMPAGNER ET SURTOUT DE NS PAS LAISSER TOMBER....
    JE RECOMMANDE A TS L'APF...

  • bonjour toutes mes félicitations, c'est dommage que la personne concernée ait disparu avant la décision. Mais pour toutes les familles qui pensent que toutes ces démarches ne servent a rien, au contraire cela peut prouver que si on se bat jusqu'au bout nous avons des résultats.

  • pour "jucher" je vous recommande l'avocate qui a défendu les droits de Jean Marc

Les commentaires sont fermés.