07/08/2013

Coleen obtient la carte de stationnement de manière étonnante...

Souvenez-vous : la petite Coleen, 6 ans, a tout perdu à l'occasion d'un renouvellement auprès de la MDPH : le complément 3 de l'AEEH, sa carte d'invalidité et sa carte de stationnement (voir ici)

Les parents de la fillette ont engagé les procédures pour contester ces décisions de la MDPH, tant sur le fond que sur la forme.

L'attribution de la carte européenne de stationnement est une décision administrative de la Préfecture sur avis de la MDPH. C'est auprès de la Préfecture qu'on conteste le refus d'attribution de cette carte, et c'est elle qui traite les recours amiables qui lui sont adressés directement par les demandeurs. Etonnament, pour Coleen, ce n'est pas la Préfecture qui vient de répondre à la demande de recours formé par les parents de Coleen, c'est la MDPH...

"La MDPH a réexaminé votre demande et a émis un avis favorable pour l'attribution de la carte de stationnement. Cette carte de stationnement est attribuée sur avis médical (décret n° 2005-1766 du 30 décembre 2005 qui stipule : "...le préfet délivre la carte de stationnement pour personnes handicapées conformément à l'avis du médecin chargé de l'instruction de la demande..."). La carte de stationnement ne fait pas l'objet d'une étude par la CDAPH.    La MDPH informe ce jour par courrier la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la suite favorable donnée à votre demande. Afin de vous établir cette carte de stationnement le plus rapidement possible, la MDPH vous saurait gré de bien vouloir faire parvenir une photo de votre enfant."

Habituellement, dans le cadre d'un recours amiable, la Préfecture adresse au demandeur les coordonnées d'un médecin agréé auprès duquel le demandeur doit passer une visite médicale, afin de permettre au Préfet de statuer sur le recours formé... Mais ça, c'est habituellement...

09:21 Publié dans MDPH | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | |

Commentaires

En plus ils ont l'air bien sûrs d'eux à la MDPH puisqu'ils demandent la photo d'identité pour pouvoir l'établir rapidement cette carte ! Comme quoi, la soit disant décision du Préfet, elle est factice aussi ! Quand ça les arrange à la MDPH ils disent "c'est pas nous, c'est le Préfet", et quand ça les arrange ils disent "on a décidé et le Préfet fera ce qu'on a décidé".

Écrit par : Pierrette | 07/08/2013

Bonjour,

Dans le texte :".....La carte de stationnement ne fait pas l'objet d'une étude par la CDAPH...."Même cela demeure surprenant.

Des découvertes ont lieu tous les jours.

Écrit par : Boulanger-Reijnen | 07/08/2013

Je parie qu'en fait la MDPH pour s'éviter de perdre le recours fait comme si elle n'avait jamais statué sur cette demande et repart de zéro, comme si c'était la première fois qu'elle se prononçais sur le bienfondé de cette carte pour Coleen. Comme ça la carte va être attribuée, la MDPH va dire que le recours n'a plus lieu d'être, et le tour est joué !!!

Écrit par : Syvie | 07/08/2013

pas après pas... ça avance.... NE LACHEZ RIEN !!!

Écrit par : MARTIN DELPHINE | 07/08/2013

Les commentaires sont fermés.