Collecte de textiles et de téléphones aux herbiers : article Ouest France

"Chaque dernier mercredi du mois, jour de foire, l’Association des Paralysés de France collecte textiles et téléphones portables aux Herbiers. Une collecte qui fonctionne très bien. « En moyenne, une camionnette de 12 m3 est remplie », indique Jean-Pierre Bardon, responsable de la collecte aux Herbiers. Au total, une quarantaine de bénévoles se mobilise pour cette collecte mensuelle. « Cette opération nationale, baptisée La Moisson du Coeur, date des années 90, précise Thierry Craipeau, responsable départemental. 

Depuis quatre ans, l’APF Vendée a aussi ajouté une corde à son arc en récupérant des téléphones portables. Deux à trois cents téléphones, récoltés chaque année aux Herbiers, sont envoyés à l’Etabissement et service d’aide par le travail (Esat) de Villeurbanne, spécialisé en recyclage des téléphones. 

Prochaine collecte aux Herbiers : le mercredi 28 août de 8 h 30 à 11 h 45, aux abords de l’espace Herbauges"

Les bénévoles devant leur camionnette, en compagnie de Sréphanie Ottou, Thierry Craipeau (chemise bleue), et à sa gauche Jean-Pierre Bardon.

Source : Ouest France

101_5418.JPG

Pour participer à cette collecte et soutenir l'action de l'APF en Vendée, rien de plus simple : vous vous arrêtez devant le point de collecte et ce sont les bénévoles qui récupèrent vos sacs directement dans votre coffre ! Ils ont inventé le drive bien avant super U !

101_5423.JPG

Les commentaires sont fermés.