02/09/2013

Scolarisation : Kilian ira finalement dans le collège public de sa commune

C'est pleine d'émotion que Sandrine, la maman de Kilian nous a appris la bonne nouvelle au jourd'hui. Toute l'énergie dépensée ces derniers jours n'a pas été vaine : Kilian fera sa rentrée demain dans le collège public de sa commune, et n'aura pas à aller jusqu'aux Herbiers. Mais que de rebondissements !

Vous vous rapportions cette histoire de non sens ici.

La semaine dernière, pour ne rien arranger, Sandrine apprend que le Conseil Général n'organisera pas le transport de son fils. Motif : même avec une notification de la MDPH, le Département ne met plus en place de taxis pour les collégiens ! Et visiblement Sandrine n'est pas la seule maman à exprimer son mécontentement au Conseil Général... Vendredi, elle apprend qu’exceptionnellement un transport collectif sera organisé pour plusieurs jeunes devant se rendre au Collège privé des Herbiers. Seulement, Kilian devra partir à 6h45 chaque matin, pour 1h15 de trajet. Et même galère le soir pour rentrer : 1h15 de car... C'est d'autant plus inacceptable pour Sandrine qu'il y a un collège juste à côté de leur domicile ! "Ils font tout pour nous compliquer la vie. Et ce sont toujours les enfants en situation de handicap qui en pâtissent. Si Kilian doit faire 2h30 de trajet par jour pour aller au collège, alors qu'il y en a un juste à côté de chez nous, je le déscolarise."

Heureusement, ce matin Sandrine a reçu l'information de la Direction Académique : Kilian fera finalement sa rentrée dans l'ULIS du collège public de Chantonnay... Elle obtient gain de cause face à la Direction Académique.

Les démarches réalisées par ces parents ont été utiles, mais qu'il est déplorable de devoir déployer autant d'énergie.

Les commentaires sont fermés.