Accessibilité : c'est de la pub mensongère ! Réaction de July

100_6168.JPGLors de la fête de la maison de quartier du Val d'Ornay nous avons rencontré une jeune femme pétillante et franchement agacée par les problème d'accessibilité. Elle-même couturière en habillement et costumes de spectacles, elle donne des cours de couture et se balade avec son "charriot" comme elle dit. Ca lui permet de transporter ses machines à coudre et tout son matériel. Elle a réagit à notre enquête photos sur la rue Clémenceau.

"J'avais entendu dire que les travaux c'était pour améliorer l'accessibilité, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Ca fait donc une grosse surprise de voir ça parce qu'en fait l'accessibilité n'est pas respectée ! C'est dommage, mais surtout ce n'est pas sérieux... J'avais participé à une réunion de quartier durant laquelle ils avaient expliqué tout ça, et franchement entre ce qu'il nous ont présenté et le résultat que vous dénoncez, c'est frustrant !

C'est un manque de respect pour les personnes à mobilité réduite. Si cette question était prise plus au sérieux, le travail aurait été fait correctement. C'est à se demander s'il y a vraiment quelqu'un qui s'en occupe vraiment de l'accessibilité...

En fait, ça me fait penser à de la publicité mensongère tout ça !

Moi je ne suis pas handicapée, mais je suis concernée par l'accessibilité : je me promène avec mon charriot pour aller donner mes cours de couture. Et les problèmes, j'en rencontre aussi : les travaux, les voitures stationnées sur les trottoirs, les trottoirs trop hauts, etc. Ca m'énerve ! Faut sans cesse slalomer, changer son itinéraire, c'est une perte de temps et d'énergie.

Ce qu'il faut, c'est que les personnes handicapées soient réellement prises en compte, mais aussi les personnes âgées et tous les gens finalement ! Il faut respecter chaque personne, plus de respect pour chacun. Il faut que la ville reconnaisse ses erreurs et qu'ils refassent les choses correctement. Parce que l'accessibilité, ça concerne tout le monde : les anciens, les personnes en fauteuil, les mamans avec leurs poussettes, les livreurs avec leurs diables, et moi avec mon charriot !"

100_6165.JPG

Et ben on aurait pas dit mieux !

Les commentaires sont fermés.