11/09/2013

Le délai de 5 ans pour changer de fauteuil roulant n'existe pas !

La Caisse Primaire d'Assurance maladie (CPAM) vient d'être condamnée pour avoir refusé le renouvellement d'un fauteuil roulant au motif du fameux délai de 5 ans minimum entre deux fauteuils. Une décision importante à savoir et faire savoir !

fauteuil roulant 5 ans web.jpg

Commentaires

Jusqu'au pharmaciens , ils nous refuse 3 ans sans parler du fait que très souvent ils gardent le coussin anti-escarre qui doit etre livré avec le fauteuil de base , la revente c'est environ 100 € pour eux et certaines personnes ne peuvent s'en passer !

Écrit par : Aubard Jacques | 19/09/2013

merci pour cette info , moi je ne suis pas à la cpam , mais à la msa , et j'avais entendu également ce décret
alors du coup c'est ts les combien de temps ss en abuser? et pour les complémentaires peut etre qu'il y a un décret?
cordialement

Écrit par : rospars | 27/09/2013

je suis dans ce cas et le refus de la CPAM est récent ,toutefois je ne trouve pas cet arrêt de la cour de Montpellier pour faire valoir mes droits ,peut on me le communiquer ?,si pas de réponse de la commission de recours amiable je dois saisir le tribunal des affaires de la SS et en attendant je ne dispose pas d un fauteuil adéquat ...je suis constamment en danger sur la chaussée en pleine circulation .
le courrier du contentieux fait froid dans le dos ...tout est fait pour faire peur et que l on abandonne !
j ai vraiment besoin d un nouveau fauteuil (renouvellement même catégorie AA2) je l ai testé il est super .

Écrit par : handiSED | 10/08/2014

Bonjour handiSED,
Nous vous invitons à prendre contact avec notre Délégation qui, en lien avec le service juridique de l'APF, pourra vous accompagner dans cette démarche contentieuse de saisine du TASS.
Pour nous joindre ; 02 51 37 03 47
Cordialement.

Écrit par : Délégation APF Vendée | 10/08/2014

merci le délai pour recevoir une réponse du contentieux est écoulé ce jour (encore que la CPAM ne respecte pas les délais !)
c est arrivé plusieurs fois , je montre que je veux tourner , je mets mon clignotant ...et l on me double ..par la droite ...
marre de ce fauteuil qui met ma vie en danger ainsi que celle de mon chien d accompagnement ...marre de ne pouvoir circuler sur les trottoirs ...

Écrit par : handiSED | 15/08/2014

Les commentaires sont fermés.