Scolarisation : rassemblement ce vendredi 27 septembre devant la Préfecture

L'APF, la FCPE, l'association "Ensemble sur l'île de Noirmoutier", AAD Makaton, 2 langues pour une Education, Autistes sans frontières et l'UNAFAM appellent à un large rassemblement pacifique le vendredi 27 septembre 2013 à 14h devant la Préfecture de Vendée pour défendre l'idée que oui, l'école pour tous c'est possible, oui, une place adaptée pour chacun c'est possible.

citation passivité.jpgParce que la situation se dégrade, parce que plus de 300 enfants et jeunes en situation de handicap sont laissés pour compte en Vendée, parce que les institutions se renvoient la balle, parce que certaines restent sourdes à toute sollicitation, il devient urgent que le Préfet, Représentant de l'Etat dans le Département, agisse !

Une audience avec le Préfet a été demandée par les 7 associations.

Venez nombreux vendredi à 14h !

Commentaires

  • bonjour

    comptez sur notre presence

    la maman et le papa de Nils

  • grâce à l'APF et à la FCPE, Kilian,Dylan et Alexandre ont pu être scolarisés dignement, nous n'en oublions pas pour autant tous les autres: c'est pour cela que nous seront à vos côtés le 27/09.
    Françoise et Sandrine, 2 mamans heureuses

  • Je serais présente le 27 ! Léo a eu la chance avec 11 autres élèves de rentrer en Ulis le 4 septembre mais Dieu sait combien il fallu se battre et c'est grâce à l'énergie d'un groupe de parents de Vendée et au soutien précieux de l'asso. APF de la Roche s/Yon qu'une ouverture de classe a été créée aux Herbiers... alors il n'y a pas de raison que des enfants restent "sur le carreau" ! Je suis convaincue qu'avec l'énergie déployée du plus grand nombre de parents possible, les pouvoirs publics devront répondre à toutes les situations des enfants en attente car il ne doit pas y avoir de priorité pour un certain public dit "valide" d'avoir plus facilement accès à l'école que le public en difficulté de handicap...Cécile

  • Je serais là aussi!
    Le papa d'Oscar

Les commentaires sont fermés.