Commerces accessibles à La Roche sur Yon : chiche ! ou pas...

Comme nous l'avons illustré dans notre petit reportage photos de la rue Clémenceau entièrement rénovée, aucun des 34 commerces inaccessible n'a été mis en accessibilité.

chiche barré.jpgPourtant, on aurait pu croire que les commerçants allaient mettre le paquet pour contribuer à créer un centre ville accessible à tous. Le 17 février 2011, à l'occasion de la sortie de notre baromètre de l'accessibilité, les représentants des commerçants du centre ville nous avaient rejoints (ici), porteurs d'un discours épatant : Monsieur Deboissieu, également directeur des Galeries Lafayette, avait même lancé un défi :

"CHICHE ! On le fait ! C’est-à-dire les commerces de La Roche sur Yon, tous les commerces de La Roche sur Yon, accessibles à tous, et avant 2015 ! Chiche !"

On était partant nous pour un tel défi ! On l'a même adoré son défi ! A un tel point qu'on vous propose de le réécouter :
podcast

Ca donne envie hein ? Sauf que... rien. Il ne s'est rien passé.

Nous avons donc adressé un courrier aux deux représentants de l'association "Les vitrines du centre ville", Clément Plault, ancien président, et Philippe de Boissieu, et attendons de voir s'ils acceptent de nous rencontrer...

Commentaires

  • C'est génial... Ils disent être plein de bonne volonté, ils lancent des défis alors que concrètement, ils ne font strictement rien de rien !

  • il faut boycotter tous ces commerces qui nous exluent, nous refusent, juste parce qu'on est handicapé. Qui accepterait d'être refusé parce qu'il est noir ? Et bien nous c'est ce racisme devenu ordinaire qu'on subit tous les jours. Y'en a marre.

Les commentaires sont fermés.