"Souriez, vous êtes sensibilisés !" au lycée Atlantique à Luçon

21 étudiantes Conseillères en Économie Sociale et Familiale 3ème année ont bénéficié d'une formation/sensibilisation au handicap par l'APF le 17 septembre dernier. Retour sur une intervention dynamique par Jacky et Marie-Thérèse, deux bénévoles qui ont participé à cette action.

Jacky : "On a reçu un très bon accueil de la part de la professeure qui a participé à toute l'intervention. On a même reçu la visite du nouveau directeur d'établissement, ce qui démontre l'intérêt porté à l'APF et aux interventions qu'on propose... On a pris beaucoup de plaisir à voir ces étudiantes attentives, actives, motivées et participatives. "

Marie-Thérèse : "Tout comme Jacky, j'ai apprécié l'accueil de qualité qui nous a été réservé. Et aussi les mises en situation que les étudiantes ont accepté avec beaucoup d'entrain : enfiler / ôter un vêtement, partager une collation dans la relation aidant/aidé. C'est très complémentaire des mises en situation habituelles qui consistent à se déplacer en fauteuil roulant et ça amène les étudiants à davantage de participation. C'était la première fois que je le faisais, et j'ai beaucoup aimé !"

2013-09-23 sensibilisation Luçon 1 boire.jpg

2013-09-23 sensibilisation Luçon 2 FR web.jpg

Les commentaires sont fermés.