25/09/2013

Réaction des commerçants suite à notre action "Marche à l'entrée, dîtes clairement que vous ne voulez pas de nous !"

100_6312.JPGNotre petite opération d'affichage "Marche à l'entrée, dîtes clairement que vous ne voulez pas de nous !" de ce dimanche fait réagir...

Nous recevons des messages positifs comme ce commerçant (accessible) qui nous écrit : "Je vous félicite de l'action menée hier... Quelle surprise ce matin! Cela dérange énormément dans le centre ville mais a le mérite de provoquer le débat.", et d'autres un peu moins, estimant qu'ils sont stigmatisés et malmenés. Mais cela nous permet toujours d'entrer en contact avec eux et d'échanger de manière constructive.

Un commerçant a même conclu un échange avec nous par "Je vais entamer les démarches pour faire installer une rampe"

Nous avons également des demandes d'information concernant les démarches à réaliser pour engager des travaux de mise en accessibilité, les aides existantes, les possibilités de dérogations. Nous avons aussi des propositions de sociétés qui veulent offrir leurs services aux commerçants pour réaliser les diagnostics de leurs établissements !

Et nous rencontrons les représentants de l'association des commerçants demain.

Bref, ça fait réagir et c'était bien le but !

La majorité des commerçants sont de bonne volonté et réagissent intelligemment à notre action même lorsqu'ils la désapprouvent. Mais il y en a un tout à fait exceptionnel... Puisqu'il agit anonymement, on ne résiste pas au plaisir de le publier ! cliquez ici

 

Commentaires

Bonjour,

Je crois que le patron du Grand Café se moque du monde !
Cliquez ici : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-Roche.-Un-cafe-citoyen-pour-debattre-ensemble-de-la-democratie_40803-2244666------85191-aud_actu.Htm?abo=3059363&idCla=40803&idDoc=2244666&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=informationsLa%20Roche%20sur%20Yon .

On n'est pas près d'y aller au Café citoyen, avec toutes ces marches pour accéder au bistrot !
Ecoeuré...

Hugues

Écrit par : hugues | 01/11/2013

Serions-nous des citoyens de seconde zone pour les fondateurs de cette belle initiative ? En plus le grand café... mdr ! Le plus inaccessible des cafés du centre ville !!!
Petite idée pour les aider à penser à nous : qu'on se présente à la deuxième édition le mois prochain !
Damien

Écrit par : damien85 | 01/11/2013

j'en serai...

Écrit par : hugues | 02/11/2013

Les commentaires sont fermés.