27/09/2013

Le CMO renforce son soutien à l'APF en signant une convention d'exclusivité !

Signature conventions - Copie.jpgMardi 24 septembre, Joseph Vrignon, Président de la Fédération Crédit Mutuel Océan et Thierry Craipeau, Représentant Départemental APF, ont signé une convention d'exclusivité dans le cadre du partenariat pour la collecte des téléphones portables. Le CMO souhaite en effet garantir à notre association l'exclusivité de cette importante collecte qui mobilise l'ensemble de son réseau du siège et des 112 agences vendéennes !

Après les 8 lancements officiels de l'opération de collecte largement relayés par la presse en mai et juin derniers, la signature de cette convention d'exclusivité vient renforcer le soutien du Crédit Mutuel auprès de notre association.

IMG00897-20130924-1154 - Copie.jpgJoseph Vrignon, le Président de la Fédération Crédit Mutuel Océan (départements 85, 79, 17) se félicite de ce partenariat qui permet de mieux faire connaître l'APF à l'ensemble des sociétaires du CMO, mais aussi des Vendéens. En effet, les 112 agences de Vendée sont des points de collecte que chacun peut utiliser pour se débarrasser de ses vieux téléphones portables et accesoires, qu'il soit client de la banque ou non. Et en Vendée, où que l'on soit, une agence est toujours prête à vous accueillir à moins de 10 km !

Il explique avec humour (en référence à notre opération de dimanche) "Le combat de l'APF est important, et si le CMO peut aider l'association à faire progresser, non pas marche après marche (!), mais petit à petit, la situation, nous sommes dans notre rôle qui est de soutenir les associations qui créent du lien social et défendent les droits humains. Il manque de la cohésion, de la coordination, on le voit bien avec l'opération que l'APF a conduite dimanche."

Le Président de la Fédération CMO rappelle qu'un des buts importants de cette collecte est de "conforter l'activité de l'ESAT APF de Villeurbanne, et donc l'activité des travailleurs handicapés, sans oublier que cette action contribue à préserver l'environnement."

Il conclue en faisant le vœu que la collecte des portables via le réseau CMO dure longtemps, et compte sur "la petite boîte à idées de l'APF qui fonctionne bien !" pour que d'autres idées qui illustrent nos valeurs communes de solidarité et de proximité voient le jour.

Thierry Craipeau s'est félicité de ce partenariat remarquable tant par son ampleur (112 points de collecte) que par la mobilisation de l'ensemble des acteurs du CMO et a chaleureusement remercié le Président Vrignon, ainsi que tous les élus et les professionnels du Crédit Mutuel Océan.

Lire le communiqué de presse ici.

Voir la revue de presse des lancements, ici

IMG00880-20130924-1107 - Copie.jpg

"Être partenaire, c'est aller dans la même direction !" CMO

Les commentaires sont fermés.