7 associations devant la Préfecture pour exiger une scolarité adaptée pour chaque enfant

100_6439.JPGNous étions 70 (selon les organisateurs et la police !) devant la Préfecture de Vendée pour dénoncer le sacrifice de l'avenir de plus de 300 enfants et jeunes en situation de handicap qui ne bénéficient pas de la scolarité adaptée à laquelle ils ont droit.

groupe 1.JPG

Sacrifice de l'avenir de nos enfants matérialisé par une centaine de cercueils déposés le long de la Préfecture.

100_6463.JPG

Les représentants de l'APF, la FCPE, l'association "Ensemble sur l'île de Noirmoutier", AAD Makaton, 2 langues pour une Education, Autistes sans frontières et l'UNAFAM ont uni leurs voix faire entendre leur mécontentement face à une situation déplorable.

100_6516.JPG

Les 7 associations avaient demandé une audience au Préfet, mais ce dernier a préféré mandater son Directeur de Cabinet. Les représentants associatifs ont décidé de ne pas rencontrer le Directeur de Cabinet, ne souhaitant pas ré-entendre ce que la FCPE et l'APF ont entendu le 5 juillet dernier : souvenez-vous en cliquant ici.

100_6440.JPGCe sont aujourd'hui des réponses et des actions concrètes que les familles et les associations exigent. Elles attendent du Préfet qu'il fasse respecter la loi et les droits des enfants, tout simplement...

Lisez leur intervention ici.

Lorsque le Directeur de Cabinet est descendu dans la rue pour tenter de les convaincre, les représentants des associations ont écouté...

100_6540.JPG

ils se sont concertés...

100_6542.JPG

et ont décidé de maintenir leur position. Ils ont décliné la proposition d'audience avec le Directeur de Cabinet mais en ont profité pour lui de remettre un cercueil pour le Préfet, ainsi qu'un petit bouquet de fleurs réalisés par des enfants, en guise d'espoir.

100_6538.JPG

Nous regrettons que le Préfet de Vendée n'ait pas estimé prioritaire de recevoir nos 7 associations aujourd'hui, aussi nous lui avons adressé une nouvelle demande d'audience.

Téléchargez le communiqué de presse complet ici

100_6456.JPG

100_6465.JPG

100_6491.JPG

100_6494.JPG

100_6497.JPG

100_6437.JPG

Retrouvez toutes les photos ici

Commentaires

  • Proverbe thaïlandais :

    "La gêne de demander est temporaire ;
    La gêne de n'avoir pas demandé est éternelle"

    Les familles n'attendront pas éternellement pour obtenir ce qu'elles demandent légitimement pour leurs enfants !

  • continuons le combat . Tout le temps se battre c ' est inadmissible !!!!! tous les enfants ont le droit à leur place. Et vous comment réagiriez-vous si c 'était vos enfants ? Il faut arrêter de dire qu il n 'y a pas de moyen !!!!! Quand on veut ont peut !!' Il faut arrêter de dire que c 'est la crise. De l 'argent il y en a sauf qu il est mal dépensé. Et les enfants ne doivent pas subir la mauvaise gestion de la FRANCE.

  • ce que nous pouvons dire, c'est un éternel recommencement. car chaque année ont doit ce battre pour avoir l'essentiel. C'est a dire vivre comme les autres.

Les commentaires sont fermés.