"Bref, je suis allé à l'URSAFF et à la CAF" - témoignage de Hugues

Bref !!!

Il y a 15 jours, je vais à l'URSSAF déposer un papier, tout simplement.
Dans leurs nouveaux locaux de la Roche, rue Benjamin Franklyn.
Et puis, en arrivant sur place, c'est la désillusion : une porte d'entrée non automatisée, une sorte de digicode trop haut, un ascenseur tout juste assez grand pour pouvoir y loger convenablement, une porte lourde entre l'ascenseur et le couloir qui mène aux bureaux d'accueil, ce même couloir partiellement accessible, et ledit bureau d'accueil tellement petit qu'il est impossible d'y manœuvrer avec un fauteuil roulant comme le mien...
Bref ! Si vous êtes en situation de handicap, particulier employeur et que vous avez des trucs à voir avec l'URSSAF, je vous conseille de prendre un papier, votre plus belle plume et un timbre !

Aujourd'hui, je vais à la CAF pour déposer un simple courrier, boulevard Louis Blanc, dans leurs nouveaux locaux. Pour ça, il faut "s'annoncer" à l'accueil en saisissant vos nom et prénom ou votre numéro d'allocataire sur un écran tactile. Cet écran est parfaitement placé pour les personnes debout. Pour les personnes en fauteuil roulant, c'est tout bonnement impossible d'accéder à cet écran, car trop haut...
Bref ! Si vous êtes en situation de handicap et que vous avez des trucs à voir avec la CAF, je vous conseille de prendre un papier, votre plus belle plume et un timbre !

Bref, il n'y a pas que les commerçants qu'il faut bousculer, les administrations devraient donner l'exemple et ce n'est vraiment le cas !

Bref ! Y'en a marre !

Hugues

Commentaires

  • Des bandits ! Tous des bandits !!! Ils se logent dans des trucs dont on imagine même pas le prix et ils ne sont même pas capables d'un minimum !! Honte à eux !!

  • Quand on veut on peut !...
    C'est le cas a Mouilleron le captif concernant '' l'accessibilité'' :
    > MAIRIE ( suite préconisation ERP) porte d'entrée automatisée
    > Salon de coiffure, rampe d'accès à la charge de la commune
    Le péssimisme est d'humeur,l'optimisme est de volonté.

Les commentaires sont fermés.