21/10/2013

La pensée de la semaine... spéciale dédicace à Dominique Bertinotti, Ministre de la Famille

"La réussite éducative se définit comme la recherche du développement harmonieux de l’enfant et du jeune. Elle est plus large et englobante que la seule réussite scolaire et tend à concilier l’épanouissement personnel, la relation aux autres et la réussite scolaire. Elle permet l’articulation de tous les temps de l’enfant et du jeune et vise à leur donner les moyens de s’intégrer pleinement dans la société. Elle s’adresse prioritairement à ceux qui sont le plus en difficulté (NDLR : dont les jeunes en situation de handicap) et dans les territoires les plus défavorisés (NDLR : comme la Vendée). Elle se réfère aux valeurs et objectifs de la convention internationale des droits de l’enfant de 1989."

Pacte pour la réussite éducative signé mardi 15 octobre 2013 par George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative en présence de Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la famille.

Commentaires

Que de beaux "maux" quand on sait ce qui se passe en Vendée !
Ce pacte signé le 15 octobre sera actif quand ?
Plutôt que de perdre du temps à signer des pactes et faire des déplacement dans des écoles ou tout va bien DES ACTIONS....s'il vous plait messieurs les Hauts fonctionnaires....

Écrit par : Gremamie | 21/10/2013

Les commentaires sont fermés.