Décès de Jean-Marie Barbier. L'APF est en deuil

JMB.jpgC'est avec une grande tristesse et beaucoup d'émotion que nous apprenons ce jour la disparition de Jean-Marie Barbier, ancien Président de l'APF. 

La Délégation et tous ses adhérents souhaitent apporter tout leur soutien et leur amitié à ses proches.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Commentaires

  • Notre Association perd un de ses pionniers... et nous sommes tous profondément bouleversés ce soir... Hommage à un Grand Militant, ardent défenseur de la cause du Handicap.
    Un modèle et un exemple pour moi.

    Thierry CRAIPEAU
    Représentant Départemental

  • C'est aussi l'immense tristesse de la perte d'un compagnon de route, d'un Ami.

  • Jean-Marie était non seulement un grand militant ne se laissant pas
    embobiner par les générations de ministres et politiques qu'il a dû rencontrer dans son importante mission, c'était un homme profondément sympathique, un humaniste attentif à chacun. Son intelligence et son sourire vont nous poursuivre.

  • c'était et c'est un grand homme et il le restera pour moi un bâtant et militant pour l'apf.
    Pour moi qui l'ai côtoyé une seul fois, ses paroles de militant m'ont porté.
    C'est un homme qui était a l'écoute de chacun. ce qui m"a marqué c'est qu'il était droit dans ses baskets devant les différents gouvernements dont il a raconté les difficultés qu'il a rencontré.
    Hommage à toi Jean Marie.

  • Tu resteras marqué dans les mémoires, dans ma mémoire Jean-Marie !
    Beaucoup auraient et auront encore à apprendre de toi, car tu incarnais la clairvoyance, la justesse, le courage et le combat...
    Comme bon nombre de militants, je continuerai à risquer l'impossible en hommage à toi et à tout ce que tu m'as apporté.
    Sincères condoléances à tes proches

    Hugues

  • Trouvé sur la page Facebook de la Députée Sylviane Bulteau :
    "Quelle tristesse d'apprendre le décès de Jean-Marie Barbier, président de l'APF jusqu'en avril denier. J'avais eu l'occasion de le rencontrer l'année dernière à l'AG de l'APF Vendée. Comme tout le monde j'appréciais son dynamisme et la force de son engagement. Toutes mes condoléances à l'ensemble des équipes et militants de l'APF ainsi qu'à sa famille."

  • Communiqué de presse du Premier Ministre Jean-Marc AYRAULT :

    "Son ambition, portée par sa très grande détermination et sa force de conviction, était de rendre la société plus ouverte à tous, plus inclusive, pour que les personnes en situation de handicap puissent exercer pleinement leur citoyenneté.

    Le Premier ministre souhaite présenter à son épouse et ses enfants, ainsi qu'à ses proches, ses sincères condoléances et leur exprimer toute sa sympathie face à la disparition d'un homme dont la vie a été un engagement"

  • Réaction de Marie Arlette Carlotti, Ministre en charge des personnes handicapées

    "Jean-Marie Barbier a toujours œuvré avec énergie et conviction à la construction d’une société plus solidaire, plus fraternelle. L’inclusion des personnes handicapées était au cœur de cet engagement.

    Les projets qu’il a menés parlent d’eux-mêmes : « Ni pauvre ni soumis », « Construire une société ouverte à tous ! », « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive ». Ces mots d’ordre continuent à résonner par-delà son absence. Je les fais miens."

Les commentaires sont fermés.