26/10/2013

Saint Hilaire de Riez : information des commerçants pour une accessibilité nécessaire et utile à tous

accessibilité tous hp.jpgLe 16 octobre dernier, la ville de Saint Hilaire de Riez a organisé une réunion d'information à destination des commerçants, en partenariat avec la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie), la CMA (Chambre des Métiers et de l'Artisanat), la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer, la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et l'APF.

Thierry Craipeau, représentant Départemental et Louis Toupet, représentant de l'APF en commission accessibilité (en savoir plus ici) ont participé à cette réunion très intéressante et instructive.

"Je pense que chacun a pris conscience que l'accessibilité n'est pas que pour les personnes en situation de handicap, mais que c'est utile à l'ensemble de la population, y compris les estivants, et que ça participe au maintien du commerce de proximité.

La plupart du temps, la CCI ou la CMA peuvent proposer un diagnostic gratuit. En plus la Mairie de Saint Hilaire de Riez propose un soutien et une aide, tandis que la CAPEB propose son réseau d'artisans compétents, notamment ceux qui sont labellisés HANDIBAT.

Si il s'avère que la mise en accessibilité n'est techniquement pas possible, ou représente un coût démesuré pouvant mettre en péril le commerce, la DDTM peut instruire des demandes de dérogation.

En résumé : l'accessibilité, c'est possible !"

Louis Toupet

Les commentaires sont fermés.