Réponses médico-sociales pour les enfants handicapés : la Vendée sous dotée de 22%

Combien manque-t-il de places en établissements et services pour les enfants handicapés ?

Alors que la Ministre Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées, s'indigne publiquement en déclarant : "Ce qui est aujourd’hui particulièrement inacceptable est la méconnaissance du nombre exact d’enfants qui restent sans solutions", le Magazine Faire Face réalise une enquête et présente une estimation nationale sur la base de la situation Vendéenne (voir les chiffres ici).

Pour le secteur médico-social, il n'est en effet pas très compliqué d'avoir la connaissance de la situation. Il est étonnant que la Ministre ait à s'offusquer publiquement de ne pas avoir de données...


La Vendée est sous-dotée en établissements et services. Son taux d’équipement est de 7,61 places pour 1 000 jeunes de 0 à 19 ans, alors que la moyenne nationale est de 9,3 en France : elle devrait avoir 22 % de places en plus pour être dans la moyenne nationale.

Pour lire l'article de Faire Face, cliquez ici

Commentaires

  • Il faut 22% de places en plus pour être dans la moyenne nationale. Mais la moyenne nationale est insuffisante pour satisfaire les besoins des personnes si on en croit l'affaire de cette jeune femme qui vient de faire condamner l'état parc qu'elle n'a pas de place ! Bref, la Vendée est un bidonville du handicap !

Les commentaires sont fermés.