28/10/2013

Téléthon : le coup de gueule de Bruno, Myopathe Vendéen

Le blog Ma Ville Solidaire publie un coup de gueule : l'AFM (Association Française contre les Myopathies) refuse d'apporter une aide de 10 000 € à Bruno, adhérent, militant et parrain du Téléthon, alors que celui-ci recherche désespérément des financements pour aménager son véhicule...

Cela amène deux remarques :

1 : la loi de 2005 pose le principe de la compensation intégrale du handicap, et créé pour cela la Prestation de Compensation du Handicap et le Fond Départemental de Compensation. Si la loi était respectée dans son application et son esprit, Bruno n'aurait ni à chercher d'autre sources de financement, ni à supporter un quelconque reste à charge.

2 : en offrant des dons à téléthon, la majorité des personnes pensent que cela permettra aussi d'apporter une aide matérielle aux malades. Depuis le lancement du Téléthon l'AFM a collecté près de 2 milliards d'euros : ici.

Pour lire l'article de Ma Ville Solidaire, cliquez ici.

13:43 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Je suis scandalisé par cette situation, et je tiens à affirmer mon soutien à Bruno, militant APF convaincu, que je connais bien depuis très longtemps, ainsi que sa famille. Cette situation est intolérable, surtout quand on sait combien Bruno et les siens sont investis depuis toujours dans le Téléthon... et que cela représente peu ou prou 1 M€ chaque année en Vendée !!!
C'est pourquoi, par solidarité envers Bruno, je ne composerai pas cette année, pour la 1ère fois depuis 20 ans, le 3637...

Écrit par : Thierry | 28/10/2013

Salut !

C'est clair ! Bruno, comme beaucoup d'autres malheureusement, ne mérite pas ça.
Actif, dynamique et engagé pour la cause, la situation qu'il vit actuellement est inacceptable !
Il doit subir l'attitude méprisante de l'AFM. Franchement honteux !

On est avec toi Bruno...

Hugues

Écrit par : hugues | 29/10/2013

ça ne devrait même pas exister une réponse pareille de l'AFM ....
Bruno, on est avec toi comme dit Hugues. Ne lâche pas !

Écrit par : Calamity Jane | 05/11/2013

Les commentaires sont fermés.