France 3 : manque de places en IME : descolarisation de Léa

Léa et Erwan sont deux jeunes Vendéens de 16 ans qui devraient poursuivre leur formation dans un IME. Mais faute de places dans les établissements médico-sociaux (voir ici), ces 2 jeunes sont déscolarisés. Toutes les instances sont alertées, mais rien ne bouge (ARS, Préfet, DASEN, médiateurs académiques de l’Éducation Nationale, Aide Handicap Ecole, Défenseur des droits, Ministre de la Famille)

France 3 a consacré un reportage à Léa dans le 19/20 du 12 novembre (cliquez sur l'image pour accéder au reportage qui débute à 5min49)

image france 3 2013-11-12 JT 19-20.jpg

Commentaires

  • « Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications. »
    de Antoine de Saint-Exupéry - Le petit Prince

  • Nous sommes les parents d'Erwan. Il a 16 ans et est descolarisé. il fait un "stages" par le collège 2 jours par semaine mais c'est pas un avenir pour un jeune.
    Lui ce qu'il veut c'est apprendre autres choses et apprendre un métier.
    Ce n'est pas la solution de rester a la maison même si le lundi et mardi il a son stage et que ça lui permet de sortir
    de la maison.
    C'est un enfant respectueux et on a la chance qu'il ne fasse pas de bêtise en-dehors . Ca serait mieux si il rentrait dans un IME rapidement... Ca serait un grand poids en moins et une bonne nouvelle pour nous trois.
    Famille Perier Erwan

Les commentaires sont fermés.