15/11/2013

APPAS est née, pour la promotion de l'accompagnement sexuel

APPAS marcel nus.jpgLe 12 août 2013 est née l’Association pour la Promotion de l’Accompagnement Sexuel (APPAS), créée par Marcel Nus.

"Cela faisait deux ou trois ans que je fulminais devant l’immobilisme qui règne face à l’accompagnement à la vie affective et sexuelle. Entre les uns qui freinent des quatre fers et les autres qui marchent sur des œufs, comment faire entendre et rendre crédible les fondements de cette cause ? Comment interpeller les interlocuteurs de mauvaise foi ?"

Lire l'intégralité de l'interview sur médiapart, en cliquant ici

Retrouvez l'interview réalisée par le figaro :

Commentaires

L'ami Nuss a de la suite dans les idées. Mais son discours est troublant à la fois il voudrait des "assistants sexuels" capables d'aller jusqu'à l'acte lui-même (et non seulement d'aider à ce que l'acte se produise - seul ou avec un partenaire) mais en plus il "imagine" un profil de qualités : professionnelles du sexe, à la fois volontaires (hardi petit) et autonomes (pas soutenues ?) exerçant ce métier par choix (ça va sans dire) ayant eu une "formation" et sans doute remboursées par la sécu !! Il est impayable d'autant que l'amour le désir, le plaisir il connait et pas par des professionnelles (qui l'auraient déçu selon ses allussions) mais par le vrai amour celui, je cite " de plusieurs compagnes et maitresses".
Il reste, il reste le "geste" de compassion, d'amour de l'autre de la petite infirmière de "Johnny get his gun" de Dalton Trumbo et c'est moi qui maintenant suis troublé. Ah l'amour ....

Écrit par : louis | 25/11/2013

Les commentaires sont fermés.