09/12/2013

Le bénévole du mois : Darkaoui

2013-12-05_photo_darkaoui_kassim.jpgComment êtes-vous venu à l’APF ?

Je suis arrivé en 2009. Je cherchais un fauteuil roulant pour ma tante, en situation de handicap à Mayotte. Elle était alitée depuis plusieurs années, et pour elle qui a toujours été quelqu’un de dynamique, cette situation était très difficile à vivre.

L’APF Vendée lui a fait don d’un fauteuil roulant, et je l’en remercie beaucoup, ça apporte énormément à ma tante.

Qu’est-ce que vous y faites ?

Depuis, je suis bénévole et adhérent. Mes missions sont multiples.

Je suis chauffeur, je fais les paquets cadeaux, j’ai participé pendant plusieurs années à la Fête du sourire, je suis présent sur des stands APF permettant à celle-ci de faire connaître son action (par exemple sur le festival familial Mai’Scène II), …

J’aide à la préparation de manifestations et j’y participe, j’aide aussi à l’organisation de l’Assemblée départementale de l’APF (installation et rangement de salle, …), …

Je m’implique aussi dans la collecte de téléphones portables usagés : chercher des nouveaux points de collecte, assurer le suivi, …

Qu’en retirez-vous ?

Je viens à 10 heures prendre le café à la Délégation (rires). Ça m’apporte le bien-être d’être en contact avec les gens, d’aider. C’est une belle occasion de connaître d’autres personnes, de créer des liens d’amitié.J’aime la dimension humaine de l’association, le partage des choses de la vie à travers mon engagement bénévole à l’APF.

C’est parti d’une simple demande de renseignements (pour le fauteuil roulant), et c’est devenu plus qu’un engagement bénévole, un engagement militant !

C’est faire partie d’une famille.

Pour que la vie soit meilleure pour tout le monde…

 

16:30 Publié dans Bénévolat | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Quel beau témoignage... Bravo Darkaoui

Écrit par : nenette568 | 11/12/2013

Les commentaires sont fermés.