11/12/2013

Tchat avec Marie-Arlette Carlotti

Ce soir, à 18h, la Ministre Marie-Arlette Carlotti tchatait en direct (ici), comme elle le fait chaque mois. Nous vous proposons une information intéressante donnée par la Ministre :

   
Dasilva daniel:  
Madame la ministre. J'habite dans le Loiret et notre fils est atteint d'une maladie dégénératrice. il doit changer d'établissement le mois prochain et celui qui va l'accueillir sera à plus de 250 kilomtres. Nous voulons déménager et peut être ma femme sera dans l'obligation de changer de boulot. Son employeur lui demande de démissionner et ne veut pas faire de licenciement à l'amiable. Pourriez-vous nous aider ? Merci daniel et dany
mercredi 11 décembre 2013 18h55 
Marie-Arlette Carlotti: 
Bonjour Daniel et Dany,
Notre objectif est de permettre aux parents de rester aux côtés de leurs enfants quelque soit leur situation professionnelle et leur niveau de revenu. C'est un de mes engagements du Comité Interministériel du Handicap.
C'est pourquoi le Gouvernement vient de saisir l'UNEDIC afin que ce type de démissions soient considérées comme légitimes et ouvrent le droit à des allocations chômages. Nous aurons la réponse au printemps.

 

Les commentaires sont fermés.