"Bref, je me suis promenée rue Clémenceau"- Et si les Zhandi-mini-justiciers Yonnais passaient à l'action ?

Marie nous a adressé ce mail sur l'encombrement du trottoir rue Clémenceau à La Roche sur Yon, devant le Grand Café  :

"J'ai vu les affiches que vous avez mises sur les commerces de la rue Clémenceau il y a quelques semaines, et je soutiens complètement vos actions pour l'accessibilité. Je ne suis pas handicapée, mais j'ai des enfants et même si c'est certainement moins compliqué pour moi que pour une personne en fauteuil roulant, croyez-moi, je galère beaucoup avec ma poussette ! Je vous envoie cette photo prise samedi rue Clémenceau devant le grand café.

Non seulement ce commerce est totalement inaccessible, tant en poussette qu'en fauteuil roulant (il y a plusieurs marches), mais en plus il en rajoute en nous empêchant de passer sur le trottoir. Ils mettent des tables sur le trottoir, et on doit marcher sur la route avec nos poussettes et nos enfants ! C'est quand même fort de café !"

2013-12-14 Grand Café - web.jpg

Bref... On le connait bien ce problème de l'encombrement du trottoir devant le Grand Café... On en a même parlé en août dernier, au Monsieur du Grand Café et aux collaborateurs du Cabinet du Maire Pierre Régnault avec lesquels on était en réunion justement dans cette rue pour en constater les défauts d'accessibilité : voir ici. Mais ils n'ont pas été très réceptifs... Bref, rien n'a changé.

Alors on a compté sur l'efficacité d'un concept élaboré par la ville elle-même : les "Minis Justiciers". On a bien espéré qu'ils nous viendraient en aide nos supers mini justiciers, mais eux non plus ils n'ont pas été très réceptifs... Bref, rien n'a changé. voir ici

Alors on a décidé d'essayer la bonne veille méthode du courrier : on a écrit au monsieur du Grand Café le 13 novembre dernier. On a aussi écrit au Maire de la ville et au Président de l'association des commerçants, mais là encore, gros flop... Bref, rien n'a changé. voir le courrier ici

Et le résultat est là : on ne peut toujours pas passer sur le trottoir...

Bref, on lance un appel à toutes les bonnes volontés pour tester une nouvelle idée : jouer aux handi-justiciers comme nous y incite finalement chacun de nos interlocuteurs pas réceptifs.

Vous avez envie que ça change ? Vous avez envie de vous amuser avec nous ? Contactez-nous ! Les Zhandi-mini-justiciers-Yonnais vont bientôt frapper !

Commentaires

  • Il y a aussi une boulangerie un peu plus loin, il leur arrive parfois d'installer 4 tables en plein milieu du trottoir. Comme il est dit dans le courrier : pour un valide "hop! un pas de côté et le tour est joué" sauf que la rue appartient à tout le monde, et celle ci n'est que semi piétonne puisque les bus y passent. Un bus contre une poussette ou un fauteuil, ouyouyouille... j'ose même pas y penser ! Si on demandait à Florent qu'on voit dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=2LYPgDKjnYU de venir faire un clip à La Roche... Il est bien énervant et il a une bonne tête à claques ! Les patrons du bistrot et de la boulangerie n'apprécieraient pas la plaisanterie mais... c'est vrai, ce serait drôle d'inverser les rôles ne serait ce qu'une journée après tout.

  • Le pire dans tout ça, c'est que quand vous mènerez une petite action coup de poing, il ne manquera pas, à coup sûr, de s'offusquer de vos méthodes !
    Les gars ils font rien, si ce n'est l'autruche méprisante, et après ils se plaignent !

  • Savez-vous que cette brasserie accueille des "cafés citoyens " ???
    Mais n'allons surtout pas penser qu'ils se foutent de nous, nan...

Les commentaires sont fermés.