L'inclusion scolaire, c'est maintenant !

collectif inclusion scolaire.jpgUn collectif de parents et de citoyens engagés, "Collectif pour l'inclusion" a mis en ligne une pétition pour un meilleur accueil des enfants handicapés à l'école, à l'attention du Premier Ministre et de 3 Ministres du gouvernement : ici

Le Collectif a remis les 30 000 signatures aux ministères délégués aux personnes handicapées et à la réussite éducative lors de deux rendez-vous les 19 novembre et 6 décembre. Le Collectif a adressé ce message aux signataires de la pétition :

"C'est une étape importante qui nous donne espoir : lors de ces rendez-vous, nous avons présenté vos signatures et commentaires, ce qui nous a donné un poids certain lors de ces discussions. Et nous avons eu le sentiment que nos constats étaient partagés par nos interlocuteurs : la scolarisation des enfants handicapés n'est pas satisfaisante, et il y a beaucoup à faire.

Grâce à votre soutien populaire, ceux-ci ont compris que cette question correspond à une aspiration citoyenne forte et que nous étions déterminés à faire en sorte que la politique d'inclusion scolaire passe des discours aux actes.

Nous leur avons demandé de mettre en place des réunions suivies avec notre collectif pour faire le point sur les avancées. Et nous avons obtenu que la Direction générale de l'enseignement scolaire, un organisme qui défini la politique éducative et pédagogique et les programmes d'enseignement des écoles, nous rencontre pour examiner ce qu'il est possible de mettre en œuvre. 

Tout ceci n'aurait pas été possible sans votre soutien. Et pour obtenir des engagements concrets, nous avons plus que jamais besoin de vous.

Merci encore pour votre aide et votre soutien,

Magali et le collectif pour l'inclusion scolaire.

PS : Pour lire l'intégralité du compte rendu de ces rencontres, cliquez ici"

Les commentaires sont fermés.