L'APF Vendée partenaire d' "Atout coeur enfance Bénin"

Atout Coeur Enfance Bénin

21 ans d'interventions au Bénin

atout coeur enfance bénin.pngNous sommes très reconnaissants envers l’Association des Paralysés de France, et en particulier envers M. Hugues BOURIEAU, qui depuis de nombreuses années soutient l’Association Atout Cœur Enfance Bénin en lui fournissant des fauteuils simples ou électriques. Ces derniers font le bonheur des enfants handicapés des deux léproseries de Davougon et de Zagnanado, au Bénin.

HISTORIQUE

ATOUT CŒUR ENFANCE BÉNIN est une Association humanitaire yonnaise, apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif. Elle a pour but, en accord avec les acteurs locaux concernés, d’aider à promouvoir l’éducation de la jeunesse défavorisée (surtout des filles), spécialement celle des secteurs non-urbains, de contribuer à la sensibilisation en matière de santé publique (actions « Ulcère de Buruli »), de soutenir sur le long terme telles écoles, tels centres de soins, orphelinats, maternités, tels centres de lecture, voire telles promotions individuelles.

ATOUT CŒUR a été fondée en 1992 à La Roche-sur-Yon (département de la Vendée, Ouest de la France) par un groupe de volontaires, dont la Présidente actuelle, Madame Madeleine GILLARD. Ses ressources viennent de cotisations (parrainages), de dons en espèces ou en produits, via un réseau motivé de bénévoles.

Il existe une antenne béninoise, active et dévouée, soutenue par de hautes personnalités, qui développe sur le terrain les actions.

La Présidente,

Madeleine GILLARD
2013 léproserie Davougon - un des malades en fauteuil roulant.jpgLéproserie de Davougon,

l'un des malades en fauteuil roulant 

Commentaires

  • Je vous ai rencontré Mme Gillard avec plaisir, lors de la galette des rois du Bourg sous la Roche.... Nous serons heureux d assister à votre assemblée générale et pourquoi pas par la suite de vous accompagner dans votre engagement.
    Amicalement,
    Martine et Patrick Lorieau

Les commentaires sont fermés.