16/01/2014

Juliette, 5 ans, menacée de descolarisation dans 10 jours : mobilisons-nous !

classe vide.jpgJuliette est une adorable petite fille de 5 ans scolarisée en moyenne section à La Roche sur Yon. Elle est lourdement handicapée et nécessite d'être accompagnée en permanence par une Auxiliaire de Vie Scolaire Individuelle (AVSi). Alors que tout se passe très bien à l'école, son AVS risque de ne plus avoir de contrat dès le lundi 27 janvier, et Juliette ne pourra plus aller en classe... Signez la pétition !

Comment se fait-il que le contrat de l'AVS prenne fin en plein milieu d'année vous demandez-vous ? Et bien c'est l'une des nombreuses absurdités du système... Et les contrats aidés qui servent à recruter les AVS ne sont pas reconductibles... Alors lorsqu'un enfant à la "chance" d'avoir son AVS (ils sont encore au moins 90 en Vendée à ne pas en avoir...), il n'a aucune garantie que ça dure.

Mais toutes ces aberrations ne tombent pas du ciel ! Elles sont bien du fait de quelqu'un ou quelques uns... Alors remettre un p'tit peu de bon sens dans tout ça ne serait pas inutile... Remettre un p'tit peu d'humanité non plus.

Parce qu'en attendant, Juliette risque de ne plus pouvoir aller à l'école...

Ses parents sont en plein désarroi face à un système à ce point rigide et absurde. Ils ont déposé en novembre dernier une demande de dérogation pour que le contrat de l'AVS soit reconduit, mais ce n'est pas possible s'entendent-ils répondre.

Nous ont dit : "Quand on veut on peut". Alors on espère bien que l'une des personnes alertées sur cette situation fasse preuve d'un peu de courage et vienne bouger les lignes d'un système qui nuit aux intérêts d'une petite fille de 5 ans.

Vous voulez soutenir les parents de Juliette ? Signer la pétition ici.

Merci à tous pour votre soutien.

Commentaires

Bonjour,

Je signe la pétition car aujourd'hui la loi dit que l'école est un droit pour tous...
Comment expliquer a cet enfant que demain elle ne pourra pas aller à l'école alors qu'elle y va depuis la rentrée... Quel message cet enfant va t il comprendre ce rejet de la société?...

Écrit par : VITAL | 16/01/2014

..........

Écrit par : CHRIS CIRELLI | 16/01/2014

Je déplore cette situation lourde de conséquences pour juliette.on lui applique un principe de double peine, l'école lui apporte de la joie. Mesdames messieurs les décideurs faites preuve d'humanisme et de bon sens .merci

Écrit par : Huchet | 16/01/2014

Je déplore cette situation lourde de conséquences pour juliette.on lui applique un principe de double peine, l'école lui apporte de la joie. Mesdames messieurs les décideurs faites preuve d'humanisme et de bon sens .merci

Écrit par : Huchet g | 16/01/2014

Les commentaires sont fermés.