03/02/2014

Accessibilité des bureaux de vote : 2 maires s'engagent et nous répondent !

av-38852.jpgLe 15 janvier dernier, nous avons rappelé par mail à tous les maires de Vendée leurs obligations en matière d'accessibilité des bureaux de vote (voir ici).

Vous trouverez dans cet article les réponses des Maires, de la plus récente à la plus ancienne :

Pierre Régnault, Maire de La Roche sur Yon, confirme par courrier (voir ici) images.jpgque la Ville de La Roche est soucieuse de rendre pleinement accessible ses bureaux de vote comme ses ERP. Les 37 bureaux de vote de la Ville seront accessibles : accès, isoloirs, tablettes, hauteur des rideaux... confort et qualité d'usage optimal pour le repos des personnes à mobilité réduite,  réglettes ou guide de signature pour les électeurs déficients visuels, sensibilisation des personnes qui tiendront les différents bureaux de vote. 

Yannick Moreau, Député-Maire d'Olonne sur Mer, nous confirme par courrier (voirIMG_2320.JPG ici) que l'ensemble des 12 bureaux de vote de sa commune est accessible aux personnes en situation de handicap et qu'il veillera à ce que l'organisation des bureaux de vote permette à chaque citoyen d'exercer pleinement son droit d'électeur.

Souhaitons que ces exemples soient suivis de nombreux autres !

Commentaires

Merci Yannick Moreau, un bon point. Allez encore un petit effort et veuillez bien répondre à l'autre courrier sur les municipales en tant que maire des Olonnes. En devenant député vous avez déjà aidé au moins un ancien à prendre sa retraite, en tant que maire aidez donc à l'accessibilité des personnes handicapées.

Écrit par : sale gosse | 31/01/2014

en espérant que toutes les villes et communes prennent exemple sur cette ville. il faut que ça se reproduise sur l'accessibilité.

Écrit par : alexis | 31/01/2014

bravo , à vous

je souhaite de tout coeur que cela sera la réalité sur les faits
cordialement

Damien GUER
Représentant départemental de seine et marne (77000)

Écrit par : guer | 03/02/2014

Les commentaires sont fermés.