Les commerçants de La Roche sur Yon en route vers l'accessibilité ?

accéder vert.jpgCe jeudi 31 janvier, les Conseillers Départementaux ont reçu les représentants de l'association des commerçants de La Roche sur Yon "Les vitrines du centre ville".

Clément PLAULT, Président, M Retailleau, Vice Président et Dominique Potier, Référent accessibilité représentaient les 130 commerces adhérents sur les 269 que compte la ville. Ils ont exprimé une forte volonté des commerçants d'être en phase avec les objectifs de la loi du 11 février 2005 sur l'accessibilité, dans l'idée d'apporter un plus à la clientèle. Chacun a bien conscience que la non-accessibilité lui fait perdre de la clientèle (personnes à mobilité réduite, parents de jeunes enfants en poussettes, personnes âgées)

L'état d'esprit des commerçants s'illustre par l'inquiétude, avec des questions récurrentes du type : "Vais-je devoir fermer mon commerce ?"

Les représentants de l'association souhaitent s'associer à l'APF pour encourager chaque commerce à engager les démarches pour la mise en accessibilité, à commencer par la réalisation d'un diagnostic. Ils veulent rassurer et diffuser un message positif au delà de la seule contrainte posée par la loi.

Les Conseillers Départementaux de l'APF ont bien volontiers répondu à la sollicitation des commerçants et décidé de soutenir les actions à venir de l'association pour faire progresser la mise en accessibilité des commerces de proximité.

Thierry Craipeau et Frédéric Yvon participeront au prochain CA de l'association le 13 février prochain.

Commentaires

  • il n'est jamais trop tard pour bien faire.Par contre je ne comprends pas les dysfonctionnements de la rue G clemenceau avec ou pas l'aval des commerçants et leur manque de réactivité lors des travaux
    jb

Les commentaires sont fermés.