"J'accuse la France de maltraitance et de négligence. Le Conseil d'Europe vient de la condamner pour la seconde fois"

..."J'accuse la France de Maltraitance et de négligence. J'accuse l'état Français de complicité, de ne pas faire régner l'égalité entre tous les citoyens. L’État a abandonné les personnes en situation de handicap.

Marie-Arlette Carlotti est une femme invisible. Elle ne fait pas grand-chose. Elle ne comprend rien. Elle a un mépris total pour les familles. François Hollande fait confiance a ses Ministres : c'est son problème.

Notre vie est un enfer. Si on ne pousse pas un coup de gueule, rien ne bougera."...

Olivia Cattan, journaliste, maman d'un enfant autiste de 8 ans, auteure du livre "D'un monde à l'autre. Autisme, le combat d'un mère". Interview Europe 1 du 5 février 2014 :


Autisme : "J'accuse la France de maltraitance" par Europe1fr

Commentaires

  • "le degré de civilisation d'une société se mesure à la façon dont elle traite ses membres les plus fragiles, notamment ceux qui subissent un handicap". Des bien-pensants aiment dire et croire en cette maxime, mais que le chemin est encore long jusqu'à la bientraitance de tous. Quand les gnous traversent la rivière, les plus faibles sont sacrifiés aux crocodiles affamés, pour que le troupeau continue sa route...

  • Monsieur le président c'est tout a votre honneur de déléguer a chaque ministre son activité. Mais parfois il faudrait que vous mettiez un œil dans leur travail. car je pense que vous vous reposez sur vos lauriers. je trouve honteux que vous ne fassiez pas plus pour les personnes en situation de handicap.

  • Encore une bonne raison de s'indigner et de se révolter !

Les commentaires sont fermés.