"Bref... Je suis allé au Vendéspace voir la Coupe Davis" : témoignage de Bruno

Le week-end dernier se disputait le 1er tour de la Coupe Davis 2014 entre la France et l’Australie.

Passionné de tennis, j’étais ravi que des matches de haut niveau se disputent au Vendéspace ! Surtout, avec une telle salle flambant neuve, j’imaginais que les conditions étaient idéales pour TOUS… Mais, là encore, les personnes en situation de handicap ne doivent pas avoir le droit de profiter du même spectacle que tout le monde…

Bref, pour ne pas être désagréable tout de suite et parce que c’est la vérité, la première réflexion que je me suis faite était positive. En effet, lorsque vous entrez dans la salle, on vous dirige vers des emplacements réservés aux personnes en fauteuil roulant, mais qui n’excèdent pas plus de 2 fauteuils. Ils sont disséminés tout autour de la salle. Je ne sais pas vous mais pour moi, franchement, c’est un vrai bonheur de voir que nous ne sommes pas "parkés" dans un seul et même endroit !

Chacun s’installe donc à son emplacement et là… c’est le drame !

Plutôt que de voir un concert, un spectacle, un match de tennis, de basket ou je ne sais quoi, nous pouvons observer un magnifique garde-corps nous gâchant toute la vue !!! Plus qu’un scandale, c’est vraiment honteux pour une salle qui se veut être au top de la modernité !

2014-02-06 vendée space tennis - Copie.jpg

Alors, je pose une question : pourquoi ce garde-corps ? Pour des raisons de sécurité ? J’en doute parce qu’au Zénith de Nantes, si mes souvenirs sont bons, rien de tel ne nous bouche la vue… Et même si c’était une obligation, pourquoi ne pas voir mis quelque chose de vitré ou en plexiglas ???

Bref, les choses ne peuvent définitivement pas rester en l’état, c’est quand même dingue que nous ayons à manifester notre colère à propos d’un équipement neuf !!! Il y a encore beaucoup de travail…

Bref, usant...

Les commentaires sont fermés.