06/02/2014

Enfants handicapés : 479 places manquent en Vendée. Réponse de l'ARS...

Depuis plusieurs mois nous dénonçons les manques considérables en matière de structures médico-sociales en Vendée : 479 enfants n'ont pas de prise en charge. Toutes les données chiffrées ici.

La Directrice de l'Agence Régionale de Santé (ARS) vient de nous faire part de quelques mesures envisagées à l'horizon 2016 qui "devraient permettre de réduire sensiblement le nombre d'enfants sans prise en charge médico-sociale" (on aime particulièrement le conditionnel de la déclaration, et le "sensiblement") : voir ici

La Ministre Carlotti s’indignait en septembre dernier :"Ce qui est aujourd’hui particulièrement inacceptable est la méconnaissance du nombre exact d’enfants qui restent sans solutions. Nous devons mieux connaitre les besoins pour mieux adapter les réponses. Aujourd’hui, il n’existe pas de données précises" (ici)

C'est beau l'indignation...

Commentaires

ptr ! C'est le service "gestion des réclamations" qui a traité ce courrier !!!

Écrit par : Zoé | 06/02/2014

Tonnerre de Brest ! Une petite phrase de la réponse de l'Agence Régional de Santé l'ARS lève le voile sur les politiques publiques en matière de santé. "La Vendée devrait [en] 2016 bénéficier d'un taux d'équipement au moins égal au taux régional" Il ne s'agit donc pas de partir des besoins de la population mais de donner un taux moyen d'équipement. Qu'il y ait plus ou moins de vieux de malades ou handicapés, qu'il y ait 479 enfants sur le carreau n'importe pas ; ce qu'il faut c'est obéir à la tyrannie des statistiques moyennes. On comprends mieux pourquoi les maths mènent au pouvoir. Désolé Madame votre gamin n'entre pas dans les statistiques moyennes.

Écrit par : Louis | 08/02/2014

Les commentaires sont fermés.