Travail des personnes en situation de handicap - Partenariat entre le Pôle services d’ONET et l’Association des paralysés de France

2164967666.jpgLe Pôle services d’ONET et l’Association des Paralysés de France (APF) ont signé, mercredi 12  février 2014, un partenariat permettant au leader français de la Propreté et des services associés de disposer d’un accès plus large aux établissements de travail protégé et adapté appartenant au réseau APF Entreprises, département de l’APF.

 

Dans le cadre de ses actions en faveur des personnes en situation de handicap, l'APF a mis en place et gère son propre réseau de travail protégé et adapté sous l’enseigne APF Entreprises. Plus de 30 métiers sont maîtrisés au sein de ce réseau, qui compte une cinquantaine d'établissements répartis sur le territoire national. L'APF emploie ainsi directement environ 3 000 professionnels en situation de handicap, acteurs économiques réels du paysage social français.

 

Dans le cadre de cette convention, le Pôle services d’ONET s’engage à solliciter l'APF pour des prestations entrant dans ses domaines de compétences actuelles et futures. « Ce partenariat permet au Pôle services d’ONET de se doter d’un réseau national d’entreprises adaptées afin de répondre aux demandes de ses clients en matière d’emploi des travailleurs en situation de handicap et de rétrocession d’unités bénéficiaires dans le cadre d’appels d’offres » affirme Alain Brousse, Président du Pôle services d’ONET.

 

Ce partenariat permet à APF Entreprises de s’associer au leader du marché de la propreté et des services associés en France, auquel l’association pourra proposer des nouvelles compétences, et d’accroître ainsi ses opportunités de marchés au niveau national. « APF Entreprises et le Pôle services d’ONET contribuent, à travers ce partenariat exemplaire, à faire bouger les lignes pour que la société inclusive soit une réalité ! » explique Michel Jeanbille, Directeur  du réseau APF Entreprises. « C’est la marque et le signal fort d’un engagement durable pour concevoir et mettre en place des projets originaux et innovants permettant ensemble de créer de la valeur. »

 

Un partenariat qui s’inscrit dans la démarche « Un présent pour le futur » d’ONET. Dans le cadre de sa démarche développement responsable « Un présent pour le futur » initiée en 2002, ONET porte une attention particulière à l’embauche et au maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Cette démarche l’a notamment conduit à établir plusieurs conventions avec l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées) afin d’être encore plus performant dans ce domaine. Le partenariat noué entre le Pôle services d’ONET et l’Association des Paralysés de France (APF) s’inscrit dans cette dynamique et favorisera un recours plus large au secteur adapté et protégé, permettant ainsi de contribuer à l’amélioration de l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Source : Espace Presse APF

Les commentaires sont fermés.