19/02/2014

Nexity milite pour renforcer la discrimination faite aux personnes en situation de handicap.

Après les pharmaciens, le syndicat des médecins, les promoteurs immobiliers s'y mettent, Nexity en tête ! Alain DININ, son charmant PDG, a commencé ce matin sur Europe 1, ce qui n'a pas manqué de nous faire avaler notre café de travers... : voir ici. Il a ensuite récidivé sur BFM TV, tout convaincu qu'il est...

Pour le PDG de Nexity, les "normes handicapés" majorent le coût des logements de 7%, et c'est à cause de ça qu'on manque de logements en France !!!!!!!

Si vous n'avez pas envie de participer à la discrimination insupportable dont sont victimes les personnes en situation de handicap moteur, et qui subissent cette nouvelle humiliation, boycottez NEXITY. D'autant plus que le groupe annonce un bénéfice net de 100 millions d'euros en 2013... alors qu'il ne vienne pas nous dire que le marché va mal à cause de ces "zaffreux zhandicapés". (voir ici)

Ecoutez à partir de 12 min 30 :

Commentaires

quand il sera vieux, grabataire, dépendant, je lui souhaite d'habiter l'un de ses beaux appartements accessibles mais pas adapté : après tout, il sera certainement content d'être lavé au lit avec une bassine d'eau, de pisser dans un haricot, et de manger des plats surgelés réchauffés dans le micro-ondes installé sur le buffet du salon.
Ben oui franchement : pourquoi se faire chier à faire des cuisines, des salles de bains ou des toilettes adaptées : ils devraient déjà être contents les handicapés de pouvoir entrer dans un logement. Qu'après ils puissent rien y faire, c'est leur problème, pas celui des promoteurs !

Écrit par : Georges | 19/02/2014

Mais pourquoi attendre qu'il soit vieux ! Y a des handicapés jeunes !
il y a même de tout le monde qui devient handicapé. Les personnes ne situation de handicap c'est pas une sorte de tribu, un groupe auto engendré, limité. Non c'est vous tous les valides un jour ou l'autre et ce monsieur de Nexity aussi , et hélas sa femme, ses enfants, sa vieille maman aussi. Non on ne souhaite pas que les "méchants" deviennent handicapés, mais bon dieu qu'est-ce que cela leur apprendrait sur leur infamie passée. ET mec ! les autres c'est toi !

Écrit par : sale gosse | 19/02/2014

Il se trompe de pourcentage le PDG c'est celui des parkings 7 %, il le dit plus tard d'ailleurs. La handicap c'est de 2 à 3 %. Si on ne le fait pas et bien il faudra loger la population vieillissante dans des centres adaptés et non pas les garder chez eux. Ce n'est pas un problème de promoteur (avide de dollars) mais un problème de santé public, de politique à long terme. La solution des "quotas" qu'il propose a existé : ça a été un fiasco. Car chacun peut devenir handicapé et chacun vieillira.

Écrit par : baron noir | 19/02/2014

Mais voyons, vous ne voyez pas qu'ils préparent tous le terrain, des ballons sondes pour faire admettre à la population que non seulement les lois depuis 40 ans ne sont pas respectées légitimement mais qu'en plus on va les abroger ! Que la foudre leur tombe sur la goule !

Écrit par : est'y pas fou ? | 19/02/2014

Et on baisserait de combien le prix de la construction en supprimant les normes incendie ? Et celles sur la solidité du béton ? Et NEXITY ferait une économie de combien en supprimant son PDG délirant, insultant et semant une image de marque déplorable. Arrêtez les plans pub, les gars du marketing, votre PDG va faire le Buzz ! (le mauvais)

Écrit par : un ami | 19/02/2014

le directeur de nexity devrait réfléchir et tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de sortir des bourdes comme celle ci "voir si dessus". Coupons lui les jambes au niveau des genoux, les bras au niveau des coudes. et ensuite demandons lui de se débrouiller dans la vie de tous les jours.

de plus, il ne se projette pas dans l'avenir. aujourd'hui ce monsieur a environ 45 ans, si il en avait 45 de plus ce monsieur serait peut être le premier a venir râler au près des services du gouvernement.

petite parenthèse :
si une personne comme moi souhaite acheter un logement chez nexity de la roche sur yon il faudrait prendre rendez-vous car l'entrée de l'agence a une marche d'environ 20 cm.
bonne journée

Écrit par : alexis | 20/02/2014

"C'est bien la peine de faire de grandes études, pour faire que des grandes conneries !" David

Écrit par : Hugues | 20/02/2014

Les commentaires sont fermés.