27/02/2014

Billet d'humeur 158 de notre Yonnais en colère : "Vent de révolte"

La colère gronde ! Vent de révolte... En écoutant ça

je sens en moi quelque chose de puissant, qui monte, qui monte !

Ce type, Alain Dinin (PDG de NEXITY, voir ses propos ici), il n'a aucune honte, il arrive même à se regarder dans la glace le matin en se rasant, j'en suis certain ! Tellement il est rigolo quand il dit que son fils touche l'APL alors que lui-même se fait 1 912 546 € de salaire en 2012 (160 000 par mois)... Et que s'il ne la touche plus demain, olalah il sera pas content et il sera dans la rue demain comme tous ses copains étudiants.

S'ils ont le même genre de papa, alors je ne vois pas où est le problème... Files un peu de ton pognon mon gars et pis on en reparle !

Et pis l'histoire des 3700 normes et surtout celles concernant les Z'handicapés qui coûtent trop cher ! Ben là c'est l'pompon dis-donc !

Alors pour que tu comprennes mon gars, j'vais te coller le c... dans une chaise roulante (j'utilise ton langage ; je me mets à ton niveau quoi !) pendant une semaine dans un de tes apparts où y'a qu'les chiottes d'accessibles, et pis on verra à quoi tu ressembles au bout du compte ! J'vais te l'dire : tu sentiras la pisse, la merde, t'auras une barbe qui pique, t'auras faim aussi, parce que ta cuisine elle est au bout du couloir qu'est pas assez large... Tu te sentiras comme une bête dans une cage parce que t'auras pas pu ouvrir ta fenêtre, et plus comme un être humain !

Là encore, c'est inquiétant : ce type il gagne des millions, il a des propos discriminants dignes des années 40, et tout le monde la ferme ! Bref ! C'est pas avec des types comme lui qu'on peut avancer ! Dégueulasse !

A la semaine prochaine (peut-être...)

Mot n° 158 : "personnes"

Commentaires

Le PDG de Nexity affirme qu'il économiserait 7 % si on supprimait les normes handicapés ? C'est donc qu'il les dépense actuellement pour ses chantiers en cours et pour ceux terminés depuis 2005. Et bien qu'on le prenne au mot. Que le siège de l'APF trouve le moyen de recenser tous les programmes Nexity en cours ou terminés et demande à chaque délégation de chaque département concerné de vérifier par la CCDSA où nous siégeons que les programmes Nexity sont effectivement bien exemplaires en dépensant ces soi-disant 7 %. Sinon plainte au Procureur de la république !

Écrit par : baron noir | 27/02/2014

Ces batailles par médias et e-médias interposés ne font pas assez avancer la prise de conscience de l'accessibilité universelle. Une grande manifestation nationale s'impose, comme celle de 2008 pour les ressources. Un truc qui marque les esprits, à Paris et en Régions. Ou est le mouvement associatif et revendicatif APF ? La voix de Jean-Marie Barbier manque cruellement sur les ondes !!

Écrit par : Candide | 27/02/2014

Tu écris, cher Yonnais (très en colère pour le coup) que les propos de ce type sont de la discrimination. Et bien il y a un médiateur de la République, pourquoi ne pas le saisir pour qu'on en finisse avec ces propos scandaleux tenus par toutes sortes de gens, de lobbistes qui pensent qu'ils seront éternellement impunis en tapant sur les pauvres droits des Z'handicapés comme tu dis. Qui va leur mettre le poing sur la tronche ou le coup de pied au cul qu'ils méritent si bien ? Pas nous évidemment.
Quoique.... un petit courrier....

Écrit par : sale gosse | 27/02/2014

Les commentaires sont fermés.