Handicap & automobile - Un guide pourquoi ? Un guide pour qui ?

Handicap et automobile - Copie.jpgL’objet de cet ouvrage est d’aider toute personne handicapée physique à trouver les meilleures solutions aux nombreux problèmes qu’elle doit affronter dans le domaine de l’automobile.

Pour ce faire, ses informations, recommandations et conseils couvrent quatre grands sujets : l’aménagement des véhicules, les installateurs de ces aménagements, les aides financières relatives aux matériels installés et le permis de conduire. S’y ajoutent  des informations sur des sujets complémentaires tels que les lieux-conseil ou la location de voitures aménagées.

Une édition sort tous les deux ans. L’actuelle est de janvier 2014 ; une mise à jour est encartée dans l’ouvrage chaque trimestre.

Ce document est destiné tant aux professionnels (Centres  de rééducation fonctionnelle, MDPH, Inspecteurs de l’Éducation routière) qu’aux particuliers.

Rédigé bénévolement, il est vendu à son prix coûtant (15 € frais d’envoi compris).  Il est unique en son genre et le monde du handicap, tant les associations que les organismes spécialisés, l’ont chaleureusement salué. Cliquez ici pour télécharger la plaquette de présentation

On peut commander le guide à l’adresse suivante :

APCH – Hôpital de Garches, 104 bd. Raymond Poincaré,  92380 Garches

 Prix : 15 € (frais d’envoi compris)

 

Les commentaires sont fermés.