06/03/2014

Billet d'humeur 159 de notre Yonnais en colère : "Révolte !"

Lu dans Ouest France le 27 février dernier :
"ND-des-Landes. Auxiette envoie une lettre à Hollande pour évacuer la ZAD

Après les incidents de la manifestation de Nantes, le président de Région en appelle à François Hollande dans un courrier adressé mardi. Sa lettre se veut « un cri d’alarme », motivé par les incidents qui ont émaillé la manifestation de Nantes, samedi. « Ils étaient non seulement prévisibles mais absolument certains », estime Jacques Auxiette qui indique que « depuis des mois, la situation locale est invivable pour les habitants du secteur de Notre-Dame-des-Landes qui subissent les violences, les vols, le racket orchestré par les " zadistes" »."  Lire la suite ici

Sans aucun parti pris, ce projet date de 1963... Rien n'est résolu, rien n'est fait non plus ! Il traîne depuis plus de 50 ans, et régulièrement on en entend parler dans les médias : c'est vendeur !

Nous les Z'handicapés, ça fait que 39 ans que ça traîne et que tout le monde est hors la loi, puisqu'elle n'est pas appliquée... la loi !

Retour à Notre Dame des Landes : en ce 26 février donc, Auxiette en appelle à Hollande pour que la loi soit respectée, et ça fait la UNE des journaux ! Motif de sa missive : ça fait des mois que la région est troublée par des individus et des groupes "malveillants"...

Le 27 février, lendemain du 26, jour où est annoncé par le gouvernement le report de la loi de 2005 ?! Pas un écho ou presque ! Merci Ouest France et les autres... N'oubliez pas que, pour nous Z'handicapés, ça fait des années que la situation est plus que troublée, plus que préoccupante ! Mais nous sommes des gentils Z'handicapés doux comme des agneaux !

Ce qui est dramatique dans cette démonstration, c'est qu'en fait de report, ce n'est qu'un non respect déguisé de cette loi. Une loi pourtant votée par les Députés et les Sénateurs, ceux-là même qui, pour la grande majorité, s'en foutent royalement de notre gueule...

Alors Monsieur Auxiette, reprenez donc votre plus belle plume, et lancez un cri d'alarme à Hollande, afin qu'il mette tout en œuvre pour que les lois républicaines soient appliquées en matière de handicap !

Ou bien la révolte se fera jour, comme à Notre Dame des Landes...

A la semaine prochaine

Mot n° 159 : "des"

Commentaires

cher yonnais, je suis dans aucun parti mais nous z'andicapés que nous sommes nous pourrions aider Monsieur Auxiette pour lui trouver la plus belle plume afin d'écrire a notre président pour la loi de 2005. et comme ça nous pourrions nous faire peut être entendre. j'ai l'impression que nous sommes pris pour des pigeons voyageurs. donc maintenant disons stop.
ras le bol de ne pas pouvoir rentrer tout seul a la poste de mon quartier ou bien a la boulangerie pharmacie ......
a bon entendeur bonne journée

Écrit par : alexis | 07/03/2014

Les commentaires sont fermés.