10/03/2014

La pensée de la semaine...

martin hisch.jpgL'argent existe : il suffirait d'aller le chercher là où il est : dans la poche des riches, dans les paradis fiscaux, dans les profits des grandes multinationales.

Il est toujours choquant de lire ou d'entendre que le montant total des profits du CAC 40 a atteint près de 100 milliards d'euros, que les 50 plus grandes fortunes de France représentent, à elles seules, près de 200 milliards d'euros, que l'évasion fiscale s'élève probablement à plusieurs centaines de milliards d'euros, et que pour autant on ne trouverait pas les sommes nécessaires pour les plus pauvres.

Martin Hirsch "Cela devient cher d'être pauvre", Stock, octobre 2013

Commentaires

ça serait un plus d'aller au CAC 40 pour aller chercher l'oseille. Mais allons d’abord prendre chez tous les élus, les cumulards de mandats : ca en ferait déjà des pépettes. Avec tout cet argent nous arriverions a boucher la dette de la France et mettre tout en accessibilité et en plus il en resterait.
Donc cher vous tous personnes fortunées, en première position vous soulagez votre porte feuille en deuxième position vous en donnerez moins aux impôts mais surtout vous aurez bonne conscience
Bonne réflexion et a bon entendeur bonne soirée.

Écrit par : alexis | 10/03/2014

Les commentaires sont fermés.