L'accessibilité et la sécurité des enfants et personnes handicapées n'est visiblement pas le problème de la police municipale...

Une militante vendéenne nous a envoyé un gros coup de gueule ce matin : coup de gueule contre la police municipale de sa ville qui semble avoir de drôles de priorités... D'autant plus étonnantes quand on trouve sur le site de la ville cette présentation flatteuse  :

La police municipale, une équipe, un service pour votre qualité de vie :  

- missions de prévention et de surveillance,
- missions préventives de proximité et de contact avec la population,
- surveillance de la voie publique, des lieux publics, de stationnement et de la circulation,
- surveillance des quartiers, etc

Ce qui énerve notre militante, c'est que ces agents municipaux viennent très régulièrement à 2 ou 3 comme ce matin, verbaliser les affreux automobilistes qui n'apposent pas leur disque bleu pour stationner leur véhicule dans sa rue (2 voitures verbalisées ce matin), alors qu'à 100 m il y a une rue envahie par des voitures qui bloquent les trottoirs, et qu'ils n'y vont jamais !

Photos à l'appui, notre militante nous montre les 23 véhicules qui bloquaient le trottoir de cette rue de 300 mètres en plein milieu de matinée ! Elle nous rapporte que le soir, cela peut dépasser les 40 voitures ! Ce qui l'énerve, c'est que ce matin encore elle a informé les agents municipaux (pour la énième fois), mais que comme d'habitude, ils n'ont strictement rien fait : aucun véhicule bloquant les trottoirs n'a été verbalisé...

Est-ce cela le service de cette police municipale pour garantir la qualité de vie des habitants de la ville ? Verbaliser les conducteurs qui ne gênent personne et ne volent même pas la collectivité (puisqu'il ne s'agit que d'une zone bleue) et cautionner l'incivisme qui met en danger les piétons, les personnes en fauteuil roulant, les enfants en poussette qui se retrouvent contraints de circuler sur la chaussée ?

L'accessibilité ça pourrait parfois être simple comme juste un peu de volonté...

Dès l'entrée de la rue le ton est donné :

a 005.JPG

puis les voitures s'enchaînent :

a 007.JPG

a 008.JPG

a 011.JPG

et la pauvre voiture bien garée en zone bleue à 100 m de là qui s'est faite alignée :

a 002.JPG

a 001.JPG

Commentaires

  • C'est l'allée de la prune.

Les commentaires sont fermés.