22/03/2014

Contrainte de grimper sur une grue pour que son fils ait une AVS

autisme arrêtez carnage.jpgPays des Droits de l'Homme, "Liberté, Egalité, Fraternité", "Réussite Educative pour tous" : ça c'est le vernis.
Une maman contrainte de grimper sur une grue quitte à se mettre en danger pour dénoncer ce que subisst son enfant handicapé au sein de l'Education Nationale : ça c'est l'insupportable réalité.


Rappelons que nous avons une Ministre Déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion qui ne fait rien, et ce n'est pas faute d'être alertée.
Rappelons que nous avons un Ministre de l'Education Nationale qui prône l'Ecole Inclusive.
Rappelons que nous avons une Ministre de la Réussite Educative (si, ça existe) qui signe avec la Ministre de la Famille la Charte de la Réussite Educative pour tous.
Et tout ce vernis pour quoi ? Pour que des milliers d'enfants ne soient pas scolarisés, ou mal scolarisés, et que des mamans désespérées en arrivent à déployer des banderoles sur des grues.

Lire l'article de La Dépêche.fr ici

En Vendée, pour la petite Juliette, il aura fallu faire le siège de la DASEN de 9h30 à 17h, alerter les Cabinets de 2 Ministres pour obtenir la même chose : que la fillette continue à simplement bénéficier de son AVS, remerciée en plein milieu d'année (voir ici)

Les commentaires sont fermés.