31/03/2014

A l'appel du collectif CITOYEN HANDICAP : Tous aux rectorats !!!

Rectorats occupés le 2 avril !

À l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, mais nous sommes tous concernés, le collectif Citoyen Handicap se mobilise le 2 avril 2014. Ce jour-là, à partir de 9 heures, une occupation pacifique de tous les rectorats est prévue sous une même revendication : «École Pour Tous ». Parents d'enfants atteints de handicap, associations, collectifs d'auxiliaire de vie scolaire, syndicats lycéens, Sud et CGT Education ont déjà répondu présent. Dans l'académie de Toulouse, par exemple, on recense plus de 11 000 élèves dans le premier et le second degré nécessitant un accompagnement individuel ou collectif. L'académie dispose de 736 auxiliaires de vie scolaire et de 1 700 personnels sous contrat aidé chargés de l'aide à la scolarisation des enfants handicapés.

Rendez vous le 2 Avril 2014 à 9 Heures devant les rectorats de 

Aix en Provence, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont Ferrand, Créteil, Dijon, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Reims, Rouen, Toulouse, Versailles Ainsi que sur l'ile de la Réunion et Martinique

Tous ensemble, Nous exigerons la scolarisation dans de bonnes conditions des enfants atteint de handicap, la fin du statut précaire des auxiliaire de vie scolaire, l'accès a de vrais formations pour les enseignants, simplement la fin de la ségrégation pratiquée sur ces enfants.

Pour toute information : 06 95 11 24 33 ou cliquez ici

Source : le Blog d'information des parents d'enfants en situation de Handicap

Les commentaires sont fermés.