NON à l'apartheid ! Mobilisons-nous le 13 mai en Vendée !

citation passivité.jpgVous croyez en l'idée du "bien vivre ensemble" ? Vous croyez en la solidarité ? Vous êtes sensible aux questions de dignité des Hommes ?
Alors rejoignez-nous le 13 mai à 10h30 devant la Préfecture de Vendée pour dire non à la discrimination, non au mépris de la dignité humaine, non à cet apartheid des temps modernes où valides et handicapés fréquentent des restaurants différents, utilisent des bus différents, consultent des médecins différents, achètent leur pain dans des boulangeries différentes !

"Apartheid ? le mot n'est-il pas trop fort ? Mais non, on ne peut pas prendre les mêmes bus, aller dans les mêmes cafés ou restaurants, cinémas, coiffeurs, mairies, postes etc..que les valides. Et pareil pour le boulot : plus fort taux de chômage.

On nous prend, nous aussi pour des citoyens de seconde zone. Une vie affective et sexuelle considérée comme une aberration, horreur sans nom quand elle n'est pas niée ou proscrite.

Apartheid, oui on connait. Et oui on va se battre sans colère, mais fermement les yeux dans les yeux de cette société qui oublie les fondements de la république et de l'humanité. Nous aussi camarade Mandela, on est des êtres humains et on ne va pas cesser de la réclamer cette part d'humanité qui nous est refusée."  Louis, militant de l'APF

"L'inaccessibilité globale de la société n'est pas assez vécue comme autant de situations d'apartheid ergonomique. Personnes âgées, mamans enceintes, personnes handicapées : unissons-nous !" Jean-Christophe Parisot, Préfet en situation de handicap (mais malheureusement, pas Préfet en Vendée...)

On compte sur vous le 13 mai ! Cliquez ici pour en savoir plus

Commentaires

  • bien sur nous y serons !....
    nous pourrions peut-être ramener notre pique-nique..... et nous inviter à manger devant la préfecture, à près tout nous sommes chez nous non....

Les commentaires sont fermés.