Acte 3 : Tous devant l'entrée des artistes !

Le joyeux cortège s'est ensuite rendu du côté du parking des salariés de la Préfecture...

IMG_1672.JPG

IMG_1714.JPG

Quoi de mieux, pour comprendre une situation, que de la vivre ? Nous avons donc animé une sympathique action de sensibilisation rien que pour les agents de l’État qui ont pu, le temps d'une petite heure, expérimenter les effets de l'impossibilité de circuler, d'accéder, de passer... Expérimenter ce que nous vivons, subissons depuis des décennies, et que l’État veut nous infliger pour 10 ans encore.

Nous avons bloqué la sortie des salariés de la Préfecture entre 12h et 13h, brandissant une banderole "Vous voulez nous empêcher d'entrer ? On peut vous empêcher de sortir !"

IMG_4169.JPG

On a même reçu l'aide des policiers qui ont posté 2 de leurs voitures à l'entrée du parking pour en interdire l'accès aux véhicules !

Nous avons pu vérifier que l'immense majorité des personnes comprend et approuve notre action (un sondage IFOP-APF montre que 91% des Français estiment que l'accessibilité est un enjeu essentiel sur lequel il faut investir). Un agent de la Préfecture nous a exprimé son entier soutien, et d'autres nous applaudissaient des fenêtres de leurs bureaux !

IMG_1725.JPG

Les commentaires sont fermés.