La Vendée fait parler d'elle à Paris !

Pendant que les militants APF  Vendéens menaient leur petite action pédagogique et symbolique devant la Préfecture de Vendée, Thierry Craipeau, notre Représentant Départemental, intervenait aux côtés des 100 autres Représentants Départementaux APF et de notre Président Alain Rochon, Place de la République à Paris, devant des centaines de personnes.

Thierry à Paris.jpg

"Les AD’AP ne sont-ils pas juste une jolie supercherie ?

 

La France compte 650 000 Établissements recevant du Public : écoles, mairies, boulangerie, et seulement 15% d’entre eux sont accessibles !

Cela nous fait une moyenne de 5 500 ERP inaccessibles par département ! Mais pas de panique nous dit-on : les AD’AP vont régler tout ça !

Mais qui va savoir que le petit coiffeur de Chantonnay n’est pas accessible ? Qui va s'assurer qu’il a déposé un AD’AP ? Et s’il le dépose, qui va vérifier que les travaux sont réalisés et conformes aux normes ?

Certainement pas la préfecture de Vendée !

En Vendée il devrait y avoir 33 commissions accessibilité, donc 33  rapports annuels d’activité transmis au Préfet.

Et pourtant chaque année, il y a moins de 10 rapports qui sont envoyés en Préfecture  ! Et que se passe-t-il ? Et bien rien. Le Préfet ne fait rien.

Alors aura-t-il la volonté et les moyens de contrôler la mise en œuvre de 5 500 AD’AP alors qu’il ne peut même pas gérer 33 petits rapports ? Non, bien sûr que non !

Les AD’AP sont une supercherie, ENCORE UNE DE PLUS !!"

Téléchargez son intervention ici.

 

Commentaires

  • mais à quoi penses-tu Thierry ? le préfet va bien sûr embaucher des personnes à mobilité réduite pour mettre en œuvre les AD´AP.... et il peut être assuré que le boulot sera fait !

Les commentaires sont fermés.