14/05/2014

Question du jour...

On l'a même accrochée sur la grille de la maison du Préfet, affreux impertinents qu'on est

IMG_1502.JPG

Commentaires

bravo les affreux impertinents que nous sommes à l'APF !
quelle belle réussite cette manif´, à quand la prochaine ? puisque c'est la seule façon de se faire entendre...

A mon "humble" niveau d'adhérente à l'association, si je n'avais qu'une seule chose à retenir de ce 13 mai ça serait les propros scandaleux tenus par la Directrice de la DDCS qui s'offusquait de notre action alors que nous l'empêchions de sortir au même titre que tous les salariés de la Préfecture : "vous n'avez pas à vous plaindre car il y a eu beaucoup d'avancée et notamment l'AAH qui a bien augmenté".
Bravo Madame ! ne devez-vous pas promouvoir l'égalité des chances et des droits, lutter contre les discriminations, protéger les personnes vulnérables, lutter contre l'exclusion, ect.... ?
Belle mentalité Madame ! pourriez-vous vivre décemment avec 700 et quelques euros !
voilà pour moi la fausse note de la journée car les salariés en règle générale ont été très sympa et très compréhensifs

Écrit par : gremamie | 14/05/2014

Ah ! La fameuse Directrice de DDCS !

Une petite anecdote : un jour, en préparation du Schéma départemental des Personnes handicapées, elle ne comprend pas les enjeux de la mise en place rapide et effective de services d'accompagnement de nuit, comme les Visiteurs du soir par exemple...
Rappelons au passage que le recours à ce genre de service en Vendée coûte un bras (sans mauvais jeu de mots), car la prestation de compensation, notamment, ne couvre pas l'intégralité des montants engagés.
J'évoque alors le souci que j'ai rencontré une fois avec l'absence en dernière minute d'une étudiante que j'emploie en CESU (faute de pouvoir utiliser le service des Visiteurs du soir) pour les couchers tardifs, et que je n'ai donc pas pu remplacer. Et me voilà coucher un samedi soir à 20h...
Là-dessus, elle me répond, la fameuse Directrice de DDCS, que "ce n'est pas si grave, ce n'est arrivé qu'une fois !" Et moi de lui demander si cela ne la dérange pas de savoir si oui ou non je peux avoir envie d'aller aux WC d'ici le lendemain 10h !

Visiblement non !

Elle, tout comme le Directeur de Cabinet du Préfet et bien d'autres encore, ne sont que des technocrates vidés d'humanité !

C'était mon coup de gueule !

Écrit par : hugues | 14/05/2014

Il avait pas de pieds le sous préfet pour venir nous voir ?

Écrit par : alexis | 14/05/2014

Superbe cette affiche : quel humour !

Écrit par : Georges | 14/05/2014

Les commentaires sont fermés.